in

Quel PSG pour affronter le Barça  ?

Quel PSG pour affronter le Barça  ?

Le PSG a rendez-vous avec le FC Barcelone mardi soir en Catalogne. Quel onze de départ pour ce quart de finale retour de Ligue des champions ?

Battu à domicile par le Barça mercredi soir (2-3), le PSG n’a pas d’autre option qu’une victoire ce mardi en Catalogne, pour le quart de finale retour de Ligue des champions entre les deux équipes. Pour ce faire, Luis Enrique, qui n’a eu de cesse de claironner son optimisme depuis le coup de sifflet final au Parc des Princes, promet de bénéficier de nouveaux atouts.

Le premier d’entre eux est une évidence, et une vraie plus-value pour Paris: Achraf Hakimi, de retour de suspension et assuré de débuter dans son couloir mardi soir. Un retour aux affaires qui va permettre à Marquinhos et Lucas Hernandez d’évoluer à leur poste dans l’axe, avec sur leur gauche un Nuno Mendes qui à l’aller a pu compter parmi les rares satisfactions parisiennes.

Avec Barcola et Zaïre-Emery d’entrée ?

Autre changement attendu: le lancement d’entrée du jeune Warren Zaïre-Emery au milieu de terrain, avec à ses côtés un incontournable Vitinha et, peut-être, un Manuel Ugarte capable d’apporter un peu de densité pour rééquilibrer le rapport de force dans l’entre-jeu. Enfin Bradley Barcola, de retour de blessure et trop juste pour débuter mercredi dernier, postule assurément à une place de titulaire ce mardi pour épauler en attaque Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé.

Le onze parisien probable à Barcelone: Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Hernandez, Nuno Mendes – Zaïre-Emery, Ugarte, Vitinha – Dembélé, Mbappé, Barcola.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *