in

PSG-Angers, le coup de gueule de Ménès

PSG-Angers, le coup de gueule de Ménès

La victoire du PSG devant Angers (2-1), vendredi soir en Ligue 1, fait décidément beaucoup parler… 

Deux semaines après sa défaire face à Rennes (2-0), le Paris Saint-Germain a renoué avec les joies du succès, vendredi, en dominant Angers (2-1) en ouverture de la 10e journée de Ligue 1. Une victoire acquise en toute fin de match, grâce à un penalty transformé par Kylian Mbappé. Un penalty au coeur de toutes les discussions. En effet, si la main de Pierrick Capelle dans la surface est difficilement contestable, la faute – non sifflée – de Mauro Icardi sur Romain Thomas quelques instants plus tôt semblait réelle.  

De quoi sérieusement agacé le camp angevin, mais aussi Pierre Ménès, qui n’a manqué de glisser un tacle à l’arbitrage. « Finalement le PSG l’a emporté grâce à un penalty sur lequel l’arbitre a été appelé par la VAR pour une main de Capelle qui me semble finalement assez évidente sur une tête d’Icardi encore une fois bien servi par Mbappé, qui a transformé lui-même la sentence », a d’abord confié l’ancien consultant phare du Canal football Club sur son nouveau blog Pierrot Le Foot. 

« C’est très bien la VAR, mais encore faut-il savoir s’en servir »

Avant de s’en prendre directement au VAR: « Le problème, c’est qu’avant de venir placer sa tête dans la surface, l’attaquant argentin fait faute sur Thomas au départ de l’action. Tout le monde le voit sur les images mais visiblement, pas nos amis du car qui ont décidé qu’il n’y avait rien alors que Thomas n’a aucun intérêt à simuler une faute à cet endroit et dans cette situation. C’est très bien la VAR, mais encore faut-il savoir s’en servir… »

Lire aussi :PSG, la victoire polémiqueLe PSG avantagé ? Les Angevins crient au scandale ! PSG-Angers, la VAR n’a pas fonctionné !

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *