in

PSG-Angers, la VAR n’a pas fonctionné

PSG-Angers, la VAR n’a pas fonctionné

Avant le penalty polémique qui a permis au PSG de battre Angers (2-1), vendredi soir, la VAR n’a pas été en mesure de juger la position de Kylian Mbappé, auteur du centre sur l’égalisation parisienne…

Le PSG, sans Lionel Messi, Neymar, Angel Di Maria ou Marquinhos, n’a pas davantage brillé collectivement lors d’une nouvelle victoire à l’arraché cette saison, vendredi au Parc des Princes, lors de la venue d’Angers (2-1). Ce n’est pas le fonds de jeu de l’équipe de Mauricio Pochettino qui fait parler, mais ses deux buts inscrits. Les Angevins crient au scandale autant sur l’égalisation signée Danilo Pereira (69e) que le penalty transformé par Kylian Mbappé (87e).

Gérald Baticle, au micro d’Amazon Prime, a confié son écœurement: « Bernard Tapie avait tout compris à un moment donné et ça a changé la face du football français et Platini ne voulait pas de la VAR, mais avec la VAR, j’estime qu’il y a 80% des erreurs qui sont corrigées. Mais lorsque l’erreur n’est pas corrigée, ça fait mal. On se demande pourquoi elle est visible si vous avez les bons angles et comment vous faites pour ne pas la voir. Là, c’est un placage avec les deux mains ».

« Les caméras n’étaient pas aux bons endroits  »

Les arbitres vidéo (MM. Pignard et Berthomieu) ont en effet signalé un penalty en faveur du PSG à l’arbitre central, M. Depechy, Pierrick Capelle ayant contré du bras une reprise de la tête de Mauro Icardi. Sauf que l’Argentin semble avoir accroché Romain Thomas au début de l’action, avant de se présenter devant le but angevin, le défenseur de 33 ans s’écroulant à l’entrée de la surface.

Par contre, sur l’égalisation, où il a été difficile de voir si Mbappé était hors-jeu ou non avant de centrer, la VAR n’était pas en mesure d’agir ! C’est Thibault Le Rol, le présentateur de Prime Video, qui a balancé cette petite bombe à l’antenne: « Ce qu’on me dit dans l’oreillette, c’est que, sur le premier but de Paris, la VAR n’était pas en mesure de jauger ce soir, les caméras n’étaient pas aux bons endroits au bon moment, donc ils ont dit: ‘on laisse M. Dechepy décider‘ sur le premier but parisien ». Un problème technique ahurissant qui frustrera encore plus le SCO.

D’accord avec

What do you think?