in

PSG, la grande annonce de Campos

PSG, la grande annonce de Campos

Le directeur de football du Paris Saint-Germain estime que le nouveau centre d’entraînement du club va envoyer un message fort à la concurrence.

Luis Campos a accordé une interview à Téléfoot, diffusée ce dimanche, où le directeur du football du Paris Saint-Germain a fait le bilan de ses premiers mois à la tête du club. « Je n’aime pas le mot révolution. Ce n’est pas du tout une révolution. On essaye de mettre en place un nouveau modèle de travail. Je trouve que c’est positif. C’est le début, mais c’est un début, à mon avis, avec de bons résultats », a répondu le dirigeant portugais.

L’ancien architecte de Monaco et Lille, qui a bâti deux équipes qui ont privé le PSG d’un titre de champion de France ces dernières saisons, a révélé quel était pour lui le moment fort depuis son retour. « Je pense que le plus grand événement qui s’est passé c’est la prolongation de Kylian Mbappé. C’est un grand travail du Président. C’est vraiment un mouvement extraordinaire », estime-t-il.

« C’est un message que le PSG envoie au monde »

Sur un autre registre, Luis Campos tient à mettre en avant la qualité du futur centre d’entraînement du Paris Saint-Germain, à Poissy, où le club prendra place en 2023. « C’est la plus belle chose que j’ai vue quand je suis arrivé au PSG. Je pense que c’est un message que le PSG envoie au monde. Il est déjà grand mais il va être très très grand dans l’avenir », prévient le Portugais.

En parallèle, le chef du recrutement parisien a fait le point sur le dernier mercato parisien, où le raté concernant Hakim Ziyech a privé le PSG de recrue. Pour Campos, le PSG, faute de moyens, ne pouvait pas faire mieux. Avoir pu dégraisser est déjà une bonne chose.

« On a essayé d’être créatifs avec les contraintes financières qu’on connaissait très bien avant de venir ici, explique Campos. On a besoin d’être respectueux de l’UEFA, de la FIFA. Mais on est prêts. Je pense qu’on a fait un bon plan, qui passe par une réduction du nombre de joueurs professionnels au PSG, qui était très grand avant, précisément pour ouvrir l’espace aux jeunes de grande qualité et ne pas les perdre pour d’autres grands clubs européens. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *