in

PSG, une grande annonce à venir 

PSG, une grande annonce à venir 

Le cas de Kylian Mbappé désormais réglé, les dossiers ne manquent pas pour Nasser Al-Khelaïfi. Mais le président du PSG pourrait aller vite.

Nasser Al-Khelaïfi pouvait avoir le sourire, lundi, sur la scène de l’auditorium du Parc des Princes. Le président parisien était en effet présent aux côtés de Kylian Mbappé, deux jours après l’annonce par le champion du monde tricolore de sa décision de rester au PSG, avec lequel il a rempilé pour trois saisons. « Aujourd’hui c’est un grand jour pour l’histoire du PSG, pour nos supporters en France et dans le monde entier, a-t-il annoncé d’emblée. Kylian reste au PSG pour les trois prochaines saisons. C’est très important pour la France. Un signe très fort, nous gardons le meilleur joueur du monde. Le rêve et l’objectif de Kylian c’est d’être là et de gagner. Il reste ici parce que Paris le met dans les meilleures conditions pour réaliser les plus grands objectifs sportifs : gagner, gagner et gagner. »

Lire aussi : Mbappé reconnaît un problème avec Benzema !

 

Le club a envie de changer pas mal de choses

Et pour parvenir à remplir ses objectifs, le PSG doit se préparer à une révolution de palais. Le départ de Leonardo a d’ores et déjà été acté et d’autre devraient suivre dans l’organigramme des champions de France. Kylian Mbappé a d’ailleurs évoqué ces changements au moment de justifier sa décision de rempiler dans la capitale. « Le club a aussi envie de changer pas mal de choses sur le plan sportif, du coup je pense que mon histoire ici n’est pas terminée », a-t-il ainsi confié.

Je vais annoncer tous les changements la semaine prochaine

Si Luis Campos est attendu pour succéder à Leonardo, les contours de son rôle restant néanmoins à définir, le flou entoure toujours l’identité du nouvel entraîneur. Si nouvel entraîneur il y a. A en croire L’Equipe, le PSG pourrait en effet être tenté de repartir avec Mauricio Pochettino et d’attendre 2023 pour attirer Pep Guardiola. La décision devrait rapidement intervenir. « Je pense que je vais annoncer tous les changements la semaine prochaine, tout le projet, tous les changements », a assuré Nasser Al-Khelaïfi au micro de Canal+, ajoutant au sujet du technicien argentin : « On ne parlera pas de ça maintenant. Pour l’instant on a Mauricio Pochettino, on le respecte. Vous le saurez la semaine prochaine. »

La piste Zidane envolée

Si Zinedine Zidane a longtemps été présentée comme la priorité absolue des dirigeants parisiens, ces derniers ont dû se faire une raison: le champion du monde 1998 ne viendra pas. La piste Zidane envolée, le PSG ne manque toutefois pas de solutions. De nombreux noms ont d’ailleurs été évoqués ces dernières semaines. Thiago Motta, Joachim Low, Antonio Conte, Sergio Concecaio auraient été approchés. Mais à en croire Le Parisien, la piste la plus chaude mène pour l’heure à Christophe Galtier, un profil qui plaît beaucoup à Luis Campos, qui avait travaillé avec l’ancien milieu de terrain à Lille. Deux autres noms sont cités par L’Equipe, ceux de Roberto Martinez, l’actuel sélectionneur de la Belgique, et Ruben Amorim, l’entraîneur du Sporting Portugal.

Lire aussi :Mbappé, un « problème » chez les Bleus qu’il va falloir réglerMbappé, un grand projet pour 2024Mbappé laisse une porte ouverte au Real

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *