in

PSG, cet attaquant qui pose problème

PSG, cet attaquant qui pose problème

Le début de saison très discret d’Hugo Ekitike embête Christophe Galtier, qui en attend plus de la part de l’ancien Rémois.

Son transfert ne sera officialisé que l’été prochain, puisqu’il est actuellement prêté par le Stade de Reims, officiellement. Mais Hugo Ekitike est un joueur sur qui le Paris Saint-Germain a misé 35 millions d’euros, et qui se montre particulièrement discret sur le terrain. Aucun but, peu d’actions d’éclat, et un temps de jeu réduit: une seule titularisation, contre Nice, pour seulement 159 minutes au total depuis le début de saison, toutes compétitions confondues.

Pour Christophe Galtier, les débuts timides d’Ekitike sont un problème, car l’entraîneur parisien, durant la saison, aura bien besoin des services de celui qui est le seul véritable attaquant remplaçant de l’effectif. « J’ai eu une longue discussion avec lui la semaine dernière. Il ne peut pas être satisfait de son temps de jeu. Je lui ai dit que j’avais une part de responsabilité mais lui aussi », a expliqué Galtier en conférence de presse ce vendredi, relaye RMC.

« Un joueur talentueux », mais…

Le coach du PSG a trouvé des circonstances atténuantes à son jeune attaquant (20 ans), qui a connu une blessure cet été, et qui a bien du mal à représenter une alternative crédible au trio Mbappé-Messi-Neymar. « On a fait très attention à lui sur un plan physique car il est arrivé tard pour la préparation, rappelle Galtier. Avec notre trio offensif, cela demande beaucoup d’investissement, de résilience, de ne rien lâcher. Dès qu’on joue à la place de l’un des trois devant, il y a une comparaison. Ce sont des joueurs de classe mondiale. »

Pour autant, Galtier aimerait que son n°44 soit plus « visible » quand il fait appel lui. « Je lui avais demandé de se rapprocher dans le jeu, d’avoir une connexion avec nos milieux et nos joueurs offensifs, explique le coach parisien, qui ne cache pas qu’il attend plus de son attaquant. C’est un joueur talentueux, qui doit compenser son manque de temps de jeu à l’entraînement, en mettant plus de rythme et d’intensité. »

Galtier en veut plus de son joueur, mais il explique que c’est aussi au PSG de faire en sorte de le placer dans les meilleures conditions. « Après notre échange, j’ai demandé à ce qu’on soit très attentif sur ses charges de travail, sur l’exigence qu’on lui impose la semaine, pour le libérer en cours de match et qu’il joue plus de minutes qu’actuellement. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *