Alors que le PSG s’apprête à lancer sa campagne européenne à Bruges, sur la pelouse du champion de Belgique, certaines voix se montrent très critiques avec le club de la capitale.
Le déplacement rappellera sans aucun doute de bons souvenirs à Kylian Mbappé. Deux ans après son récital livré sur la pelouse du stade Jan Breydel, avec trois buts inscrits en moins de 40 minutes, le PSG s’apprête en effet à retrouver le FC Bruges. Avec la ferme intention de marquer les esprits pour ce qui devrait être la grande première de la MMN.
Lire aussi : Pochettino a déjà un problème avec Messi
Bart Verhaeghe, le président du champion de Belgique, s’apprête d’ailleurs à recevoir ce qu’il considère comme « la meilleure équipe du monde ». «Ils ont les meilleurs joueurs et un management sportif de grande qualité. On est tous humains, avec des rêves. Mais Messi ne l’est pas. Avec lui, plus le talent et l’expérience des autres joueurs, il n’y a plus de concurrence. Normalement on n’a aucune chance », a-t-il confié dans les colonnes de L’Equipe, considérant le PSG comme « le produit de la mondialisation avec les plus forts de chaque pays ».
Outre-Quiévrain, certains se montrent bien plus critiques. C’est notamment le cas de Frédéric Larsemont, journaliste au Soir, qui ne mâche pas ses mots à l’évocation du club de la capitale. « Le PSG s’est racheté une virginité sur le fair-play financier grâce à son président élu sur la tactique de ne pas avoir mis les pieds dans le train qui menait à la Super Ligue », a-t-il lancé, ajoutant : « Paris reste un club sans histoire, une pompe à fric. Un grand club se construit sur des décennies. Il faut qu’il remporte la Ligue des champions. Après on discutera de sa valeur.»
Lire aussi :Le PSG est-il le grand favori de la Ligue des champions ?Messi-Neymar-Mbappé, c’est un grand oui ! Navas préféré à Donnarumma ?