in

Grande nouvelle pour le PSG avant le Barça

Grande nouvelle pour le PSG avant le Barça

J-2 avant le choc face au Barça pour le PSG. Les Parisiens ont en effet rendez-vous au Parc des Princes, ce mercredi, avec le club catalan pour la première manche des quarts de finale de la Ligue des champions et les champions de France seront en terrain connu. Et pas seulement parce que le FC Barcelone est la formation que les Rouge et Bleu ont le plus souvent rencontré ces dernières années.
La rencontre sera également dirigée par Anthony Taylor, un arbitre bien connu du PSG, qui a souvent porté bonheur au club francilien, qui n’a même jamais perdu lorsque l’Anglais était au sifflet. Le bilan est même édifiant pour les Parisiens, qui ont remporté cinq de leurs six matches arbitrés par Anthony Taylor. A noter néanmoins que le seul match qu’il n’ont pas gagné, c’était face au Barça, lors du match retour des huitièmes de finale, en 2021.
Le PSG avait scellé sa qualification lors du match aller en l’emporter 3-1 au Nou Camp et s’était contenté d’un nul au retour pour ce qui constituait le dernier match de Ligue des champions de Lionel Messi avec les Blaugrana.

L’arbitre du match retour face au Borussia

Pour le reste, Anthony Taylor était notamment au sifflet lors du match retour à huis clos face au Borussia Dortmund en 2020, quelques jours avant que le football soit mis en pause par l’épidémie de Covid, puis lors du quart de finale contre l’Atalanta Bergame durant le Final Four organisé quelques mois plus tard. Plus récemment, il avait également officié la saison dernière lors du choc de la phase de poules face à la Juventus.

Anthony Taylor rappelle en revanche de mauvais souvenirs au Barça puisqu’outre le match nul contre le PSG, il a également arbitré un déplacement sur la pelouse de l’Olympiakos (0-0) ou une lourde défaite face au Bayern Munich (0-3), il y a deux ans.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *