in

PSG-Barça, la justice va trancher

PSG-Barça, la justice va trancher

C’est le 26 juin prochain que la justice rendra son verdict quant au scandale né du quart de finale aller de Ligue des champions entre le PSG et le FC Barcelone.

Le 10 avril dernier, le quart de finale aller de Ligue des champions entre le PSG et le FC Barcelone a donné lieu à des scènes déplorables dans les travées du Parc des Princes, plus précisément dans le parcage visiteurs dédié aux supporters catalans.

Des cris de singe sont descendus de cette tribune en marge de la rencontre, et deux partisans des Blaugranas ont été filmés bras tendu, se fendant d’odieux saluts nazis. Deux individus qui avaient pu être identifiés via les caméras de vidéo-surveillance puis interpellés à la sortie du stade pour « apologie de crime de guerre et injure publique à caractère raciste ».

L’UEFA a déjà sévi

A la faveur de plaintes déposées conjointement par le PSG et l’association SOS Racisme, l’un d’entre eux va être jugé le 26 juin prochain par le tribunal judiciaire de Paris, rapporte ce lundi L’Equipe. La procédure initiale – une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) – n’a pu aboutir, précise le quotidien sportif.

Il y a trois semaines, l’UEFA, qui s’est également saisie du dossier, a infligé une amende de 25 000 euros au Barça pour le « comportement raciste de ses supporters ». Le club espagnol a par ailleurs été sanctionné d’une interdiction de vente de billets pour le prochain déplacement de son équipe première sur la scène continentale. Une sanction assortie d’un sursis d’un an.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *