in

PSG-Barça, l’UEFA ouvre une enquête

PSG-Barça, l’UEFA ouvre une enquête

Le quart de finale aller de la Ligue des champions entre le PSG et le FC Barcelone est sous investigation de l’UEFA.

Cela ne changera évidemment rien à la défaite enregistrée mercredi soir par le PSG au Parc des Princes, en quart de finale aller de la Ligue des champions. Le FC Barcelone l’a bel et bien emporté 2-3 au terme d’un match aussi frustrant que rageant pour les Parisiens. Un avantage certain avant de recevoir à son tour au stade olympique de Montjuic, mardi, pour la manche retour.

Ce premier acte joué à Paris se retrouve néanmoins sous enquête de l’UEFA. L’instance continentale s’étant saisie du dossier des pitoyables supporters catalans qui au Parc des Princes ont tendu le bras en nazillons tout en poussant des cris de singe. La plainte déposée contre X par le PSG pour apologie de crime de guerre et injure publique à caractère raciste a porté ses fruits puisque deux individus ont pu être identifiés.

Montjuic menacé de huis clos ?

Selon Radio Catalunya, une commission de discipline interne au Barça va se pencher sur le cas de ces deux embarrassants fans – la radiation définitive de l’affiliation présumée des deux hommes à l’institution blaugrana étant évoquée. En attendant la sentence de la justice, l’UEFA promet elle aussi de sévir.

Les incidents susmentionnés ont bien été notifiés dans le rapport du délégué de l’UEFA, assure L’Equipe, et un dossier disciplinaire est en cours dans les coulisses de la fédération européenne de football. Si la réception du PSG à Barcelone ce mardi arrive bien trop vite pour envisager une sanction effective sur cette rencontre, une éventuelle demi-finale à domicile pourrait bien être impactée. Une pierre dans le jardin catalan.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *