in

Grande nouvelle pour PSG-Barça

Grande nouvelle pour PSG-Barça

Miné par les blessures, le FC Barcelone défiera le PSG en quarts de finale de la Ligue des champions sans Pedri mais avec Frenkie De Jong, espéré dès la rencontre aller au Parc des Princes, dans trois semaines.

Déjà privé d’Alejandro Balde et Gavi pour le reste de la saison, le FC Barcelone a été frappé par une terrible double blessure lors du choc à Bilbao le 3 mars dernier. Xavi a en effet perdu Frenkie de Jong et Pedri, deux de ses deux meilleurs joueurs. Le meneur de jeu néerlandais s’est donné une entorse de la cheville, puis le crack espagnol a été victime d’une déchirure musculaire.

Les Blaugranas pourront-ils compter sur les milieux de terrain face au PSG, dans moins d’un mois, en quarts de finale de la Ligue des champions ? Comme l’indique Mundo Deportivo, De Jong devrait être opérationnel pour la manche aller, le 9 ou 10 avril au Parc des Princes. Excellente nouvelle. Pedri, lui, pourrait être de retour pour la rencontre retour à Montjuic, la semaine d’après. Mais il manquera donc de rythme, lui le joueur qui brille par sa générosité.

Christensen en 6 contre le PSG ?

Pour battre le Napoli (3-1) et se hisser dans le top 8 européen, mardi, le Barça a évolué avec un entrejeu bien particulier, avec un Andreas Christensen utilisé depuis plusieurs semaines en tant que numéro 6 (Oriol Romeu est pourtant un spécialiste de ce poste), Ilkay Gündogan, véritable leader technique de l’équipe, et Fermin Lopez, 20 ans et premier buteur face aux Partenopei sur un centre de Raphinha.

La double confrontation face à Victor Osimhen et consorts donne d’ailleurs des garanties au FCB sur le plan défensif: Pau Cubarsi, 17 ans, a été intraitable dans les duels aux côtés de Ronald Araujo en charnière. Jules Koundé, utilisé à droite cette saison, est désormais un latéral droit fiable. Il aura peut-être Kylian Mbappé dans sa zone… Pour le PSG, il faudra aussi tromper Marc-André ter Stegen, l’un des meilleurs gardiens du monde.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *