in

PSG-Bayern, Paris peut souffler

PSG-Bayern, Paris peut souffler

A une dizaine de jours du huitième de finale aller de Ligue des champions entre le PSG et le Bayern, le club munichois a une certitude: ce sera sans Sadio Mané.

En avance sur les temps de passage de sa convalescence, Sadio Mané, qui se remet d’une blessure au tibia droit contractée avant la Coupe du monde, en novembre dernier, ne devrait pas être opérationnel pour autant pour en découdre avec le PSG en huitième de finale aller de la Ligue des champions, le 14 février prochain au Parc de Princes.

Alors qu’il a toujours été prudent sur le sujet, le coach bavarois Julian Nagelsmann confie ce vendredi en conférence de presse que l’attaquant sénégalais sera manifestement trop juste pour le déplacement de sa formation à Paris. « Je m’attends à ce qu’il revienne à la mi ou fin février. Les choses se présentent bien et il n’a pas de douleurs. Mais il manquera le match aller contre le PSG. »

Mbappé, verdict incertain

Une mesure de précaution avant tout, le Bayern ne pouvant se permettre une rechute et tablant sur une remise à niveau à 100% de son buteur d’ici au 8 mars et le huitième retour à l’Allianz Arena. Rappelons que pour ce même match aller, les Parisiens, eux, risquent de composer sans Kylian Mbappé, fraîchement touché à la cuisse gauche. Une absence éventuelle à laquelle ne croit pas le technicien allemand.

« Je ne pense pas qu’il (Mbappé, ndlr) sera absent. Je ne m’attends à rien d’autre. Je ne sais pas ce qu’il a. C’est relativement vague sur le site internet (du PSG). Je ne peux pas imaginer qu’il soit absent. Bien sûr, ils peuvent jouer au poker. Je me prépare pour le match comme s’il allait jouer », dixit Julian Nagelsmann.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *