in

Au PSG la plus belle affaire de l’été

Au PSG la plus belle affaire de l’été

Lionel Messi en passe de prolonger avec le Barça, le PSG peut se targuer d’avoir réalisé le plus joli coup de ce mercato estival.

Un an après avoir vu partir gratuitement Thiago Silva, Thomas Meunier, Tanguy Kouassi, Edinson Cavani et Adil Aouchiche, le PSG a pris une revanche éclatante. Non seulement en évitant que Juan Bernat, Angel Di Maria et Julian Draxler leur emboîtent le pas mais également en réalisant une impressionnante razzia sur les étals du marché des joueurs libres.

Si le PSG n’a pas regardé à la dépense pour recruter Achraf Hakimi, les vice-champions de France acceptant de débourser quelque 65 millions d’euros pour faire fléchir l’Inter Milan, Georginio Wijnaldum, Gianluigi Donnarumma et Sergio Ramos, tous les trois en fin de contrat, sont arrivés gratuitement. Tout du moins si l’on ne prend pas en compte les énormes primes à la signature perçues par les intéressés et leurs agents.

Wijnaldum au pied du podium

La signature de Gianluigi Donnarumma peut même être considérée comme la plus belle affaire de l’été. A en croire Transfermarkt, la valeur marchande du portier italien s’établit en effet à 60 millions d’euros. Un seul joueur en fin de contrat faisait mieux: Lionel Messi, dont la valeur marchande est estimée à 80 millions d’euros. Mais l’Argentin a finalement décidé de rempiler au Barça, ce qui fait du tout frais champion d’Europe le joueur le plus cher recruté gratuitement.

Gianluigi Donnarumma devance David Alaba, parti libre au Real Madrid alors que sa valeur marchande est évaluée à 50 millions d’euros, et Memphis Depay, recruté, lui, par le Barça avec une valeur marchande estimée à 45 millions d’euros. Et les bonnes affaires des vice-champions de France ne s’arrêtent pas là puisque Georginio Wijnaldum apparaît au pied du podium avec une valeur marchande estimée à 30 millions d’euros.

Lire aussi :Le PSG tente un nouveau gros coup (compliqué)Donnarumma recalé par la LigueRamos, le PSG peut dire merci à Neymar

What do you think?