in

PSG, ça bouge pour Navas

PSG, ça bouge pour Navas

Désormais considéré comme le n°2 à son poste au Paris Saint-Germain, Keylor Navas est dans le viseur de plusieurs grands clubs européens.

Il ne fait pas partie de la (longue) liste des indésirables établie par Luis Campos, tous ces joueurs dont le Paris Saint-Germain aimerait bien se séparer pour réduire son effectif. Mais un départ de Keylor Navas n’est pas non plus à exclure pour le PSG.

Et pour cause, l’international costaricien sort d’une saison difficile, où il a été mis en concurrence avec Gianluigi Donnarumma. Une situation difficile à gérer pour ces deux gardiens d’envergure, et que Donnarumma avait eu un peu de mal à vivre.

Donnarumma désormais n°1 ?

« Je veux rester au PSG. (…) Ce n’était pas une saison facile, j’ai joué la moitié des matches et je n’ai pas pu donner le meilleur de moi-même. La compétition avec Navas encore l’année prochaine ? Non, ça ne va pas se passer comme ça. Le club va faire des choix », avait confié l’ancien Milanais.

Un choix, le PSG en aurait d’ailleurs fait un. Il semblerait effectivement que Christophe Galtier, le nouvel entraîneur parisien, ait opté pour Donnarumma en tant que n°1. De quoi pousser Navas vers le départ ? Ce n’était pas le projet de l’ancien Madrilène, qui se sent bien à Paris.

Navas veut rester, mais…

« Dans mon club, j’ai un contrat de deux ans et ça veut tout dire. Nous devons continuer à travailler. (…) J’ai toujours été un combattant et j’aime les défis. J’ai deux ans de contrat, je pense continuer à Paris, je ne vois pas d’autre option », a récemment confié le Costaricien, encore sous contrat jusqu’en juin 2024. 

Pour Navas, l’intérêt évoqué de clubs comme Naples, la Juventus ou Séville peut-elle changer la donne ? Ce sont des destinations qui pourraient permettre au capitaine de Ticos d’obtenir plus de temps de jeu afin de préparer la prochaine Coupe du monde au Qatar…

Lire aussi : Toute l’actu mercato

What do you think?