in

Le PSG vient à bout d’Augsbourg

Le PSG vient à bout d’Augsbourg

Longtemps contrariés par leurs homologues d’Augsbourg, les Parisiens ont finalement fait la différence dans ce match de préparation joué à Orléans (2-1).

Quatre jours après leur match nul devant Chambly (2-2), les Parisiens étaient de retour sur le pré ce mercredi à Orléans, cette fois pour y affronter le club allemand d’Augsbourg. Avec les Navas, Kehrer, Diallo, Gueye, Draxler ou encore Icardi alignés au coup d’envoi parmi de nombreux jeunes, le PSG a mis du temps à entrer dans la partie, lesté par un soleil de plomb il est vrai. Tout est bien qui finit bien malgré tout.

Inégale, la relève n’a pas toujours saisi sa chance, mais Dina-Ebimbe lui s’est illustré sur l’ouverture du score des siens, non sans un bon relais de Kalimuendo, entré à la pause. A la conclusion de cette belle fulgurance rouge et bleue, Draxler a fait preuve de sang froid (1-0, 62e). Un bon point collectif hélas annulé dans la foulée par l’attentisme de la défense parisienne et cette égalisation somme toute méritoire d’un Niederlechner en embuscade (1-1, 66e).

Une grosse frayeur en fin de match

Passée cette réaction d’orgueil bavaroise, le PSG a repris la direction des opérations, avant de frôler la correctionnelle quand Cordova a touché du bois, non sans une bonne intervention de Letellier, lancé lui à la 71e minute (89e). Augsbourg regrettera d’autant plus cette action que le malheureux Gouweleeuw frappera contre son camp quelques secondes plus tard, en dévissant totalement son dégagement dans la surface (2-1, 90e+1).

Tombeur du Mans une semaine plus tôt (4-0), Paris signe là son deuxième succès estival. Prochain rendez-vous dans trois jours face au Genoa, avant un ultime match amical contre le FC Séville le 27 juillet et le Trophée des Champions le 1er août devant le Losc.

Lire aussi :Une nouvelle cible pour le PSGPSG, les mauvaises nouvelles s’accumulentPSG, un salaire XXL qui fait polémique

What do you think?