in

PSG, le budget démentiel prévu pour le mercato d’été

PSG, le budget démentiel prévu pour le mercato d’été

Alors que le PSG s’apprête à perdre Kylian Mbappé, les dirigeants parisiens entendent bien réaliser un mercato d’été historique. 

La bombe a été lâchée jeudi, soit le lendemain de la victoire du PSG sur la Real Sociedad en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions (2-0): Kylian Mbappé a annoncé à son président Nasser Al-Khelaïfi qu’il ne prolongerait pas son bail dans la capitale et qu’il s’en irait donc libre le 30 juin prochain. Une annonce jugée prématurée pour certain, mais qui va permettre aux dirigeants parisiens de préparer l’avenir dès à présent.

Forcément vexés par le choix de Mbappé, les décideurs qataris se préparent à frapper un grand coup lors du prochain mercato estival. D’après les informations divulguées ce vendredi par la Gazzetta dello Sport, les pensionnaires du Parc des Princes prévoient de dépenser 300 millions d’euros minimum sur le marché des transferts. De quoi combler – et même plus – le départ du gamin de Bondy. 

« Le PSG va recruter massivement l’été prochain »

« Le PSG va recruter massivement l’été prochain, a expliqué Loïc Tanzi sur La Chaîne L’Equipe. Le PSG va économiser à peu près 200 millions d’euros par an avec le départ de Mbappé et va réinvestir cet argent sur le marché sur plusieurs joueurs, il n’y aura pas une grosse star. La priorité c’est clairement Osimhen, que le PSG, à mon avis, a tous les moyens de faire venir parce qu’il a une clause et parce que lui n’a pas de problème pour venir. Leao est aussi souvent cité. »

Outre Victor Osimhen et Rafael Leao, Luis Campos et ses équipes souhaiteraient renforcer l’effectif de Luis Enrique au milieu du terrain et en défense. Les noms de Bruno Guimaraes, Joshua Kimmich, Gavi, Bernardo Silva ou encore Leny Yoro reviennent avec insistance dans les médias. Une chose est sûre, l’été promet d’être chaud dans la Ville lumière. 

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *