in

PSG, plusieurs cadres écartés

PSG, plusieurs cadres écartés

Le PSG a dévoilé le groupe qui défiera Le Havre, ce samedi en Ligue 1, avec de nombreux joueurs absents.

A quatre jours de disputer sa demi-finale aller de la Ligue des champions chez le Borussia Dortmund, le Paris Saint-Germain accueille au Parc des Princes Le Havre, à l’occasion de la 31e journée de Ligue 1. Une rencontre qui pour être celle du titre pour les Rouge et Bleu, qui seront sacrés champions de France en cas de victoire.

Pour ce match, Luis Enrique a décidé de faire souffler plusieurs de ses cadres en vue de la C1. Ainsi, Gianluigi Donnarumma, Nuno Mendes, Lucas Hernandez et Fabian Ruiz ont été laissés au repos. Toujours en phase de reprise, Presnel Kimpembe et Sergio Rico sont également absents.

Mayulu une nouvelle fois dans le groupe

En revanche, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé, en grande forme actuellement, figurent bien dans le groupe parisien. Toutefois, les deux attaquants tricolores devraient débuter la rencontre sur le banc. Ménagés contre Lorient, Marquinhos, Achraf Hakimi, Bradley Barcola, Vitinha et Warren Zaïre-Emery font leur retour. A noter aussi la présence de Senny Mayulu et l’absence d’Ethan Mbappé.

En conférence de presse vendredi, Luis Enrique a laissé entendre qu’il allait faire tourner face aux Normands. « Chaque match au PSG a été une opportunité pour les joueurs, a-t-il déclaré. Vous m’avez montré une statistique où il se dit que je change 5-6 joueurs par match. Je vais continuer de la même façon. Pourquoi je changerai ? »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *