in

Le PSG champion avec un dauphin surprenant, c'est écrit

Le PSG champion avec un dauphin surprenant, c'est écrit

Alors que le PSG a démarré la Ligue 1 pied au plancher, l’Observatoire du football CIES fait du club de la capitale son favori. L’identité de son dauphin a de quoi surprendre au vu de l’entame de saison.

Trois matches, trois victoires, 17 buts marqués et trois encaissés: le PSG file grand train en ce début de saison. Après avoir étrillé Clermont (5-0) puis Montpellier (5-2), les champions de France ont fait encore plus fort en atomisant Lille (7-1), dimanche. Une victoire qui a tout particulièrement marqué les esprits, Neymar, Lionel Messi et Kylian Mbappé brillant de concert comme jamais.

Plus que jamais, le club de la capitale est favori à sa propre succession, certains l’imaginant même capable de terminer la saison sans concéder la moindre défaite. Une prouesse inédite en Ligue 1. Sans surprise, l’Observatoire du football CIES fait d’ailleurs du PSG son favori dans la course en titre. Plus surprenant, à en croire le modèle statistique du CIES, qui prend en compte les performances des équipes lors des deux saisons précédentes, le capital expérience des joueurs de l’effectif actuel et les dépenses sur le marché des transferts, le dauphin des Rouge et Blanc sera l’AS Monaco, et ce malgré un début de saison qui a vu le club de la Principauté caler lors des tours préliminaires de la Ligue des champions et devoir se contenter d’une victoire en trois matches de Ligue 1.

Angers, Troyes, Clermont et Ajaccio en Ligue 2 ?

Le podium devrait être complété par l’Olympique de Marseille tandis que l’Olympique Lyonnais pourrait devoir se contenter de la quatrième place, devant le Stade Rennais, le Losc et le RC Lens. En bas de tableau, les quatre équipes promises à la descente seraient Angers, Troyes, Clermont et Ajaccio.

Prime à la continuité est également donnée dans les autres grands championnats. Si l’Inter Milan devrait récupérer le titre de champion d’Italie devant le Milan AC, Naples et la Juventus Turin, le Real Madrid, le Bayern Munich et Manchester City devraient conserver leurs titres. En Espagne, le club merengue devrait devancer l’Atletico Madrid et le FC Barcelone, qui devrait donc se contenter de la troisième marche du podium, et en Angleterre, le quatuor de tête devrait être inchangé puisque les Citizens devraient encore devancer Liverpool, Chelsea et Tottenham tandis qu’Arsenal ne fera pas mieux que cinquième.

What do you think?