in

Le PSG champion dimanche soir si…

Le PSG champion dimanche soir si…

En déplacement à Auxerre, le Paris Saint-Germain peut-être assuré du titre de champion de France dès la 36e journée de Ligue 1. Mais il faudra aussi un faux-pas de Lens à Lorient.

C’est la première opportunité pour le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale peut décrocher ce dimanche le 11e titre de son histoire, au terme de la 36e journée de Ligue 1.

Actuellement, le PSG possède six points d’avance sur le RC Lens, et une différence de buts favorable (+49 contre +32). Si l’écart reste le même après ce week-end, le titre ne sera pas joué mathématiquement, même si le club de la capitale aura fait un très grand pas.

Le PSG, en déplacement à Auxerre, doit donc faire un meilleur résultat que Lens à Lorient quelques heures plus tôt. Si les Sang et Or s’inclinent au Moustoir, un nul suffira pour les hommes de Christophe Galtier. Si Lens fait match nul, il faudra l’emporter.

Dans le cas où les deux clubs feraient le même résultat, le PSG n’aurait besoin que d’un point sur les deux dernières journées pour être sacré champion. Et si jamais les Parisiens venaient à perdre leur deux dernières rencontres, il faudrait que Lens fasse un sans-faute, tout en rattrapant sa différence de buts défavorable.

Lors des deux dernières journées, le PSG ira à Strasbourg et recevra Clermont. Lens, de son côté, recevra Ajaccio (déjà relégué), avant de se rentre à son tour à Auxerre.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *