in

Le PSG bientôt champion ?

Le PSG bientôt champion ?

Fort de ses douze points d’avance, le PSG peut espérer remporter le titre de champion d’ici peu.

Le PSG semble avoir enfin trouvé la bonne carburation. Tout du moins face aux équipes à la lutte pour le maintien. Une semaine après avoir étrillé Lorient au Parc des Princes (5-1), le club de la capitale a remis ça lors de son déplacement à Clermont, samedi. Portés par Neymar et Kylian Mbappé, tous les deux auteurs d’un triplé, les Parisiens ont signé leur plus large victoire de la saison. De quoi maintenir son avance en tête de la Ligue 1.

L’Olympique de Marseille l’ayant emporté 2-0, dimanche, contre Montpellier, les hommes de Mauricio Pochettino affichent toujours 12 points d’avance sur les Ciel et Blanc à sept journées de la fin. Le titre de champion de France leur tend les bras et il pourrait être mathématiquement acquis d’ici quinze jours. Dimanche, le PSG accueillera en effet l’OM au Parc des Princes. En cas de victoire, les Rouge et Bleu possèderont 15 points d’avance et n’auront plus besoin que de quatre unités  pour s’assurer d’un dixième titre de champion.

S’ils ne partent pas à la faute à Angers le 20 avril, les Parisiens pourront donc décrocher le titre trois jours plus tard à l’occasion de la réception de Lens au Parc des Princes. A moins que l’OM parte à la faute face à Nantes dans dix jours, auquel cas une victoire (voire un nul) à Angers suffira au PSG pour être sacré.

Lire aussi :Calendrier et résultats de la Ligue 1Le classement de la Ligue 1

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *