in

Le PSG prend cher

Le PSG prend cher

Le PSG, l’OM et l’AS Monaco ont été épinglés par l’UEFA, vendredi, pour leur manquement dans le cadre du fair-play financier, et c’est le club parisien qui écope d’une énorme amende.

Trois clubs français doivent passer à la caisse. L’Instance de contrôle financier des clubs, l’organisme en charge de faire respecter les règles du fair-play financier auprès de l’UEFA, a rendu son verdict concernant les clubs engagés en coupe d’Europe la saison dernière. Le PSG, l’OM, l’AS Monaco et le Losc s’attendaient à une sanction. Le verdict est tombé vendredi.

Alors que Marseille et Monaco écopent de 300 000 euros d’amende chacun, Paris doit payer une amende de 10 millions d’euros ! Ces clubs doivent retrouver un équilibre respectable d’ici 3 ans, puisque les amendes pourraient ensuite s’élever à 65 millions pour le club possédé par le Qatar et à 2 millions pour les deux formations du Sud de l’Hexagone.

Settlement agreements have been concluded with eight clubs who failed to comply with financial break-even requirements.

The clubs agreed to financial contributions, specific targets and conditional and unconditional sporting restrictions over the coming years.

Full story: ⬇️

— UEFA (@UEFA)

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *