in

Le PSG et la Chine, c’est décidé

Le PSG et la Chine, c’est décidé

Après avoir fait jouer le dernier Trophée des champions au Parc des Princes, le PSG a demandé à la LFP d’organiser le prochain Trophée des champions en Chine, où le club de la capitale fera sa tournée d’avant-saison.

Comme l’indique L’Equipe ce dimanche, avant l’avant-dernière journée de Ligue 1, le prochain Trophée des champions se tiendra à Pékin, probablement le samedi 10 août. Champion de France (et directement en contact avec la LFP pour l’acquisition des droits TV des championnats professionnels), le PSG a demandé à organiser la rencontre en Chine, après avoir « obtenu » le dernier Trophée des champions au Parc des Princes, le 3e janvier 2024 contre Toulouse (2-0).

Le club de la capitale a en effet choisi la Chine pour sa prochaine tournée estivale, après deux années au Japon. Le Paris Saint-Germain pensait se tourner vers les Etats-Unis, « mais les conditions n’étaient pas réunies », comme le précise L’Equipe. La Corée du Sud a également été envisagée, où Lee Kang-In fait chavirer les foules, mais les Parisiens ont déjà joué le dernier match de leur dernière tournée asiatique à Busan.

L’OL ou Monaco en adversaire

Le Trophée des champions opposera le PSG au vainqueur de la Coupe de France ou au deuxième de la Ligue 1. On connaîtra le vice-champion de France dans une semaine et l’AS Monaco compte trois points de plus que le Stade Brestois avant les deux dernières journées.

La finale de la Coupe de France opposera la formation de Luis Enrique à l’Olympique Lyonnais, le 25 mai prochain au Stade Pierre-Mauroy. En cas de succès des Parisiens face aux Lyonnais, c’est donc le club monégasque qui devra s’organiser pour aller à Pékin début août.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *