in

PSG, cinq cadres en moins à Ajaccio

PSG, cinq cadres en moins à Ajaccio

Le Paris Saint-Germain se déplace à Ajaccio ce vendredi (21h, 12e journée de Ligue 1). Christophe Galtier a annoncé jeudi le nom de ceux qui manqueront à l’appel.

Leader du championnat avec trois points d’avance sur Lorient (2e), le Paris Saint-Germain va tenter de conserver son avantage à l’occasion de son déplacement prévu vendredi du côté du stade François Coty de l’AC Ajaccio (21h). Pour cette rencontre ayant lieu dans le cadre de la douzième journée de Ligue 1, Christophe Galtier doit faire avec de nombreux absents, notamment en défense. Au total, pas moins de cinq cadres manqueront à l’appel.

Jeudi en conférence de presse, l’entraîneur parisien a énuméré les absents. L’équipe devra d’abord faire sans Sergio Ramos, suspendu pour deux matchs suite à son expulsion face au stade de Reims. Neymar est lui aussi suspendu, cette fois en raisons des trois jaunes dont il a écopé en moins de dix matchs. Quant aux trois autres joueurs qui ne seront pas là, il s’agit de Danilo Pereira, Nuno Mendes et Presnel Kimpembe. Les défenseurs du PSG sont tous blessés.

Danilo, c’est rassurant

Face aux journalistes, Christophe Galtier a d’ailleurs évoqué l’état de Danilo Pereira. Si les craintes de voir le Portugais manquer de longues semaines (et la Coupe du monde 2022) étaient présentes il y a peu, la situation serait moins grave que prévu, d’après le tacticien parisien qui a précisé que son joueur devrait être en mesure de reprendre l’entraînement collectif d’ici dix jours.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *