in

PSG, les cinq joueurs qui ne partiront pas cet été

PSG, les cinq joueurs qui ne partiront pas cet été

Fraîchement sorti dès les 8es de finale de la Ligue des champions, le PSG réfléchit déjà à la saison prochaine. Cinq joueurs semblent assurés de rester.

Le Paris Saint-Germain a encore échoué dans sa quête du Graal. Opposés au Bayern Munich en huitièmes de finale de la Ligue des champions, Christophe Galtier et ses hommes ont été piteusement sortis sans inscrire le moindre but lors des deux matchs disputés face aux Bavarois, et surtout en affichant un piètre niveau de jeu mercredi, lors de la défaite à l’Allianz Arena (2-0). Face à ce nouveau raté, la direction parisienne envisage déjà la prochaine saison, avec quelques certitudes.

Et d’après Le Parisien, il y en aurait déjà cinq. Le quotidien explique qu’en matière de remodelage de l’équipe du PSG, cinq joueurs seront conservés quoi qu’il arrive. Le premier d’entre eux n’est autre que Kylian Mbappé. Une évidence puisque l’attaquant qui a prolongé l’été dernier jusqu’en 2024 (plus une année en option), est la pierre angulaire du projet parisien. Sur la ligne du milieu, c’est Marco Verratti qui serait assuré de rester. Ce dernier a été particulièrement décrié par certains observateurs ces derniers temps, mais sa direction continue de croire en lui.

Quid de Neymar, Messi et Kimpembe ?

En défense, deux éléments porteront encore les couleurs du PSG la saison prochaine. Nuno Mendes tout d’abord. Le latéral gauche portugais a donné pleine satisfaction depuis son arrivée l’été dernier. S’il est encore clairement perfectible sur le plan défensif, le jeune international a beaucoup apporté sur les débordements et les centres. L’autre joueur qui serait le quatrième maillon de cette « colonne vertébrale » parisienne selon Le Parisien, serait Marquinhos. Tout comme Verratti, le Brésilien est un cadre historique de l’ère QSI au PSG, et il est également régulièrement remis en cause pour sa capacité à transcender son équipe en tant que capitaine, mais également à se surpasser lui-même dans les grands rendez-vous.

Pour compléter ce quintuplé, Gianluigi Donnarumma devrait lui aussi rester fidèle au poste devant la cage parisienne. Fort sur sa ligne, mais beaucoup plus fébrile dans d’autres positions, celui qui a poussé Keylor Navas dehors continuera donc l’aventure. Charge à lui de progresser pour combler des failles qui le poursuivre depuis ses années milanaises. Autour de ces cinq joueurs, Paris voudra donc se reconstruire une nouvelle fois. Mais quid de l’avenir d’autres joueurs d’importance tels que Lionel Messi, Neymar et Presnel Kimpembe ? Et que faire des Carlos Soler, Fabian Ruiz et ceux qui reviendront de prêt ? L’été promet d’être encore très chargé du côté du Parc des Princes.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *