in

Le PSG a deux des cinq meilleurs joueurs du monde

Le PSG a deux des cinq meilleurs joueurs du monde

Longuement interrogé dans les colonnes de la presse anglaise, Mauricio Pochettino n’a pas tari d’éloges au sujet de Neymar et Kylian Mbappé.

Après le FC Barcelone et le Bayern Munich, le PSG s’attaque à un nouveau grand d’Europe. Pour sa troisième apparition dans le dernier carré de la Ligue des champions, le club de la capitale fera cette fois face à Manchester City et une fois encore, les Rouge et Bleu compteront sur Kylian Mbappé et Neymar pour passer l’obstacle mancunien. Alors que le premier a précipité la perte du Barça en huitièmes et signé un nouveau coup d’éclat en Bavière, le second, tout juste de retour du blessure, a livré un véritable récital face aux champions d’Allemagne.

Lire aussi : Neymar-Mbappé, la grande confidence d’un coéquipier
Les deux hommes seront de nouveau en première ligne face aux Citizens et à en croire Mauricio Pochettino, qui s’est longuement exprimé dans les colonnes du Guardian et du Times, l’un comme l’autre ne devraient pas céder à la pression de l’événement. « Les joueurs brésiliens ont quelque chose de spécial à l’intérieur. Ce sont des gens très ouverts, heureux, toujours souriants. Ils jouent comme s’ils dansaient. Ils ne ressentent pas le stress, ils ont la liberté quand ils jouent. Ronaldinho était un gars vraiment sympa et maintenant Neymar », a-t-il ainsi confié.

Cette insouciance facilite d’ailleurs la tâche de l’entraîneur. « Dès le premier jour où nous sommes arrivés, Neymar était prêt à travailler, a-t-il renchéri. Il est très humble. Vos collègues (journalistes) en France me demandent: ‘Comment va Neymar? Est-il facile ou pas à gérer?’ Je dis: ‘C’est tellement facile pour nous parce que vous n’avez pas besoin d’en faire trop. Il vous écoute et il accepte toujours toutes les instructions d’une très bonne manière’.»

C’est tellement simple de les gérer

Et le technicien argentin en a autant à l’endroit du Français. « Comme Mbappé, a-t-il en effet poursuivi. Dans le Top 5 des meilleurs joueurs du monde, il y a Kylian et Neymar. C’est incroyable, le talent. Peut-être que de l’extérieur, vous voyez cette grande star qui a une influence énorme sur le monde du football, mais ils sont très humbles et ils aiment travailler et ils aiment le football. C’est tellement simple de les gérer.» 

Mais l’entraîneur argentin n’oublie pas les autres joueurs parisiens. « Beaucoup de joueurs talentueux, de grands personnages. Le plus important dans la gestion est d’être naturel, authentique et spontané. La clé est d’avoir de bonnes relations avec tout le monde, non seulement avec le onze de départ mais avec toute l’équipe, a-t-il en effet souligné. Bien sûr, Neymar et Mbappé sont importants, mais tous les joueurs sont importants aussi. Si vous voulez réaliser de grandes choses, tout le monde doit sentir qu’elles sont importantes. La motivation est là. Les joueurs adorent jouer en Ligue des champions. Ils veulent vraiment le gagner.» 

Lire aussi :Mbappé, le danger reste entierLes Citizens bien mieux valorisés que les ParisiensQuelle compo du PSG face à City ?

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *