in

Le PSG est coincé avec Neymar

Le PSG est coincé avec Neymar

Malgré un investissement en dilettante au PSG, Neymar ne compte pas changer d’air de sitôt. Le Brésilien a l’intention d’aller au bout de son contrat.

Blessé, Neymar ne jouera pas le choc contre Marseille ce week-end, et il se pourrait bien qu’il manque le huitième de finale retour de la Ligue des champions contre le Bayern le 8 mars. Crédité d’une bonne première partie de saison, le feu-follet brésilien est bien moins convaincant ces dernières semaines depuis son retour de la Coupe du monde. Et c’est avec un malin plaisir qu’il provoque régulièrement ses détracteurs, récemment encore en s’affichant dans un fast foot ou en passant ses jours de repos à une table de poker.

Depuis son arrivée au PSG en 2017, Neymar évolue ainsi, en dilettante, entre coups d’éclat et parenthèses désenchantées, incapable finalement d’aider son club à franchir le cap ultime qui fait les champions d’Europe. Paris, sous la houlette de Luis Campos, en a pris conscience en cherchant à le transférer l’été dernier. Mais l’Auriverde, nanti d’un contrat aux multiples prolongations automatiques courant jusqu’en juin 2027 désormais, sait pertinemment qu’il a plus à perdre qu’à gagner en quittant la capitale française.

« Neymar n’est pas disposé à quitter le club »

« Lui, en tout cas, ne se voit pas rêver ailleurs qu’à Paris, pour le moment. Sous contrat pour quatre ans encore à l’issue de cette saison, il sait que le club pourrait revenir à la charge, comme l’été dernier, pour lui faire passer le message qu’il n’est plus désiré et l’inviter au départ. Mais ce n’est toujours pas son intention. Quand bien même Messi, son ami, ne prolongerait pas dans la capitale – ce qui est la tendance – Neymar n’est pas disposé à quitter un club où il se sent bien désormais. Il sait que chacun de ses écarts soulèvera des vagues de critiques mais il préfère s’en amuser, quitte à jouer la provocation », peut-on lire ce lundi soir dans les pages numériques de L’Equipe.

Les prétendants à un tel joueur – avec les risques qu’un tel pari implique – ne sont pas nombreux sur le marché. Si ce n’est Chelsea, qui avec l’Américain Todd Boehly à sa tête semble prêt à toutes les folies, ou Newcastle, dont les moyens saoudiens ouvrent bien des perspectives. « Dans son entourage, on est cependant à l’écoute du marché et on mesure que le salaire de Neymar (4 M€ brut mensuel) sera, de toute façon, un obstacle de taille à un transfert, note le quotidien sportif suscité. Ses proches assurent par ailleurs que le joueur a toujours eu à l’esprit de rester jusqu’en 2027 lorsque le club lui a proposé de prolonger son contrat, en mai 2021. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *