in

PSG, bonne nouvelle confirmée

PSG, bonne nouvelle confirmée

Le Paris Saint-Germain a communiqué le groupe retenu par Luis Enrique pour le choc face au FC Barcelone en Ligue des champions. Comme prévu, il y a peu d’absents.

Comme à son habitude, le Paris Saint-Germain a attendu le matin du match pour communiquer son groupe pour la réception du FC Barcelone. Et Luis Enrique a choisi de convoquer 23 joueurs pour ce quart de finale aller de Ligue des champions au Parc des Princes.

La bonne nouvelle attendue est confirmée: il n’y a que trois absents dans ce groupe, ce qui est un total plutôt satisfaisant à ce stade de la saison. Dans le détail, les trois joueurs qui manquent à l’appel sont Presnel Kimpembe, le blessé de longue date, Nordi Mukiele, victime d’un choc à la tête contre Clermont, et Achraf Hakimi, suspendu pour ce premier acte face aux Catalans.

Luis Enrique a bien géré son effectif

Trois absents pour un quart de finale de Ligue des champions, c’est un total tout à fait acceptable, surtout quand on connaît l’historique du PSG avec les blessures au printemps. Pour beaucoup d’observateurs, le bon état de santé de l’effectif parisien est à mettre au crédit de Luis Enrique et de son staff, qui ont bien négocié la gestion des temps de jeu sur ces dernières semaines.

Face à Clermont (1-1) samedi dernier, Warren Zaïre-Emery, Lucas Hernandez, Lucas Beraldo et Bradley Barcola avaient été mis au repos ou préservés. Ils sont tous opérationnels pour ce choc face au Barça.

Le groupe parisien : Donnarumma, Navas, Tenas – Danilo, Skriniar, Marquinhos, Hernandez, Nuno Mendes, Beraldo, Zague – Ugarte, Ruiz, Vitinha, Zaïre-Emery, Lee, Soler, Mayulu – Mbappé, Dembélé, Asensio, Ramos, Kolo Muani, Barcola.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *