in

Le PSG contrarié avant le Barça

Le PSG contrarié avant le Barça

Largement remanié à quatre jours du choc contre le FC Barcelone, le PSG a fait match nul avec Clermont ce samedi au Parc des Princes (1-1).

Lanterne rouge du championnat de France, Clermont a donné du fil à retordre à un PSG hybride ce samedi au Parc des Princes, pour le compte de la 28e levée de Ligue 1. Avec dans ses rangs les Tenas, Zague et Mayulu pour démarrer la partie – quand Mbappé et Dembélé notamment prenaient place sur le banc – l’équipe de Luis Enrique a calé à quatre jours de son quart de finale aller de la Ligue des champions face au Barça.

« On compte sur la puissance du Parc »

Idéalement servi dans la surface par un Mbappé lancé dans la bataille au cœur du deuxième acte, l’attaquant portugais n’a pas loupé l’aubaine dans le money time (1-1, 86e). Un soulagement pour le PSG qui ne pouvait se permettre la défaite avant d’en découdre sur la scène européenne avec un FC Barcelone laissé au repos quant à lui ce week-end – finale de la Coupe du Roi oblige. Pour le mental plus que dans un souci comptable puisque Paris affiche 13 longueurs d’avance sur Brest en tête du classement ce soir.

« On l’avait vu au match aller, c’est une équipe qui sait bien défendre et peut mettre en difficulté son adversaire en contre ; le coach avait insisté là-dessus, dixit Marquinhos, à chaud, sur l’antenne de Canal+. On est dans une bonne séquence sans défaite, il faut continuer comme ça, prendre des points en championnat. On peut commencer maintenant à penser à Barcelone, on compte sur l’ambiance et la puissance du Parc pour ce premier match à domicile, on va tout lâcher sur le terrain pour obtenir la victoire. »

EN BREF

  • Clermont, lanterne rouge, a tenu tête au PSG lors de la 28e journée de Ligue 1.
  • Le PSG, dans une formation hybride, a évité la défaite grâce à un but de Ramos à la 86e minute, égalisant à 1-1.
  • Marquinhos souligne l’importance de l’ambiance du Parc des Princes pour le prochain match contre Barcelone en Ligue des champions.
Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *