in

PSG, énorme coup de poker décidé par Luis Enrique ?

PSG, énorme coup de poker décidé par Luis Enrique ?

En l’absence d’Achraf Hakimi, Luis Enrique est prêt à tenter une expérience sur le côté droit de sa défense, pour le quart de finale aller de Ligue des champions entre le PSG et le FC Barcelone.

Mardi soir au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain disputera le premier des deux matchs les plus importants de sa saison. Opposé au FC Barcelone en quarts de finale de la Ligue des champions (21h), le club de la capitale devra toutefois faire sans son habituel titulaire sur le côté droit de la défense : Achraf Hakimi. Pour remplacer le Marocain, suspendu pour ce duel face au Barça, Luis Enrique pourrait décider de faire confiance à un défenseur central.

L’entraîneur l’a dit lui-même en conférence de presse d’avant-match, son choix est fait et il a déjà prévenu celui qui évoluera dans ce fameux couloir droit. Deux solutions existent. La première porte le nom de Warren Zaïre-Emery, qui a déjà joué à ce poste cette saison. Sans vraiment convaincre d’ailleurs. L’autre possibilité se nomme Marquinhos. Et c’est vers lui que la tendance penche actuellement.

Déjà vu sous Laurent Blanc

De retour après plusieurs semaines d’absence, le Brésilien a retrouvé un peu de rythme et pourrait donc se présenter comme une solution de remplacement crédible. Si cela fait bien longtemps qu’il n’a plus été excentré d’entrée de jeu au PSG, il se souviendra que du temps de Laurent Blanc, il jouait côté droit de la défense.

Quoi qu’il en soit, le choix de Luis Enrique devrait aussi dépendre des hommes qu’il voudra placer en défense centrale. Suspendu lors des deux dernières sorties du PSG, Lucas Beraldo est à nouveau disponible et devrait logiquement occuper l’une des deux places de la charnière. Qui sera à ses côtés au centre ? Lucas Hernandez et Danilo Pereira sont en concurrence. Quant à Nuno Mendes, il pourrait débuter côté gauche si Hernandez est bien titularisé au milieu de cette dernière ligne parisienne.

La compo probable du PSG : Donnarumma – Marquinhos, Hernandez, Beraldo, Nuno Mendes – Zaïre-Emery, Vitinha, Ruiz – Lee, Dembélé, Mbappé

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *