in

PSG, le coup de pouce de l’Arabie saoudite ?

PSG, le coup de pouce de l’Arabie saoudite ?

Après avoir eu des difficultés pour dégraisser l’été dernier, le PSG pourrait profiter de la prise de contrôle de Newcastle par le fonds souverain de l’Arabie saoudite pour se délester notamment de Mauro Icardi.

La fameuse « Crise du Golfe », opposant le Qatar et les Emirats arabes unis à l’Arabie saoudite, atténuée par une réconciliation diplomatique en janvier dernier, se rejouera-t-elle sur le terrain footballistique ? Sauf intervention improbable de ses propriétaires à Doha, le PSG n’aura aucun mal à vendre des joueurs à Newcastle, tout juste racheté par le fonds public d’investissement saoudien pour 308 millions de livres.

Leonardo, le directeur sportif des Rouge et Bleu, pourrait même profiter de l’aubaine pour (enfin) céder des joueurs indésirables qu’il n’a pas pu vendre en août dernier. Avant même l’arrivée retentissante de Lionel Messi en août dernier, le club parisien cherchait à dégraisser en proposant Sergio Rico, Thilo Kehrer, Layvin Kurzawa, Idrissa Gueye, Ander Herrera, Julian Draxler, Rafinha, Pablo Sarabia ou Mauro Icardi aux quatre coins de l’Europe.

Newcastle veut des cracks offensifs

C’est l’attaquant argentin qui pourrait trouver preneur, puisque, selon Calcio Mercato, Newcastle serait désormais intéressé. Les Magpies, qui deviennent le club au propriétaire le plus fortuné du football (320 milliards d’euros), auront 200 millions d’euros à dépenser lors des prochains mercatos et les dirigeants tenteront rapidement de se renforcer avec des talents offensifs qui sont sur le marché. Philippe Coutinho pourrait, par exemple, être la grande star de l’équipe.

Le PSG n’en demanderait pas plus. Le buteur argentin, âgé de 28 ans, a été recruté pour 50 millions en 2020, après une saison en prêt, mais, depuis, il a surtout déçu et ne semble pas avoir sa place dans le secteur offensif emmené par Kylian Mbappé, Neymar et Messi. Sans surprise, l’ancien joueur de l’Inter Milan n’avait pas attiré de grands clubs l’été dernier, Leonardo en réclamant 40 M€. Newcastle, lui, a les moyens de s’offrir Icardi.

Lire aussi :La souffrance de MessiMessi, la grosse erreur du BarçaMessi, la révélation choc sur son départ du Barça

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *