in

PSG, le coup de pression de Luis Enrique 

PSG, le coup de pression de Luis Enrique 

Le projet parisien, de plus en plus flou, n’est pas pour rassurer le favori à la succession de Christophe Galtier: Luis Enrique.

Successeur désigné d’un Christophe Galtier dont le cas n’est toujours pas réglé, contractuellement parlant, Luis Enrique aurait-il un doute ? Selon le média espagnol Defensa Central, l’ancien sélectionneur de la Roja s’inquiéterait de l’avenir incertain d’un Kylian Mbappé à qui il souhaite confier le brassard. Le technicien ibère aurait sollicité un entretien avec la star des Bleus.

« L’entraîneur parisien veut savoir sur quels joueurs il pourra compter la saison prochaine, et la situation de Kylian Mbappé le laisse perplexe, peut-on lire dans la publication suscitée. Luis Enrique veut s’entretenir avec lui pour lui expliquer le projet dont il sera le capitaine. » Le buteur parisien, lui, campe sur ses positions, sourd aux injonctions du Qatar qui le somme de prolonger son bail. Aussi la thèse d’un départ estival prend-elle de l’ampleur.

Hakimi n’est pas serein

Cette incertitude au PSG n’est pas sans rejaillir sur les coéquipiers de Kylian Mbappé. L’agent d’Achraf Hakimi, auprès du quotidien sportif AS, s’en émeut lui aussi. « Achraf est allé au PSG avec beaucoup d’enthousiasme, il y avait d’autres équipes sur lui et nous avons misé sur le PSG. Le projet était d’atteindre des étapes plus importantes en Ligue des champions, elles n’ont pas été atteintes et le projet est déstabilisé, déplore Alejandro Camano. A un moment donné, nous devrons nous asseoir avec le PSG et repenser la situation, mais nous voyons ce que fait le club… pour le moment, il n’a pas d’entraîneur. Ce n’est pas le climat pour avoir l’esprit tranquille. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *