in

PSG, le nouveau coup de pression

PSG, le nouveau coup de pression

Loin d’être un des plus gros salaires du Paris Saint-Germain, Presnel Kimpembe multiplie les sorties médiatiques concernant son futur au sein de son club de toujours. Le PSG est sous pression.

Si le Paris Saint-Germain n’avait pas compris le message, ce devrait être chose faite. Quelques jours après avoir demandé publiquement à son club de discuter de son futur rôle et de sa place dans le projet à venir du PSG, Presnel Kimpembe a remis le couvert ce dimanche, à l’occasion d’une conférence de presse de l’équipe de France, à la veille de la rencontre de Ligue des nations face à la Croatie (20h45, 4e journée).

Sous contrat avec Paris jusqu’en juin 2024, Presnel Kimpembe avait indiqué le 6 juin dernier qu’il était temps pour sa direction de discuter avec lui. S’estimant être arrivé « à un moment clé de (s)a carrière« , l’international veut à tout prix et rapidement s’entretenir avec ses dirigeants. Probablement agacé de ne pas faire partie du Top 10 des salaires de l’équipe parisienne malgré son histoire et sa condition de cacre de l’effectif, Kimpembe est bien décidé à faire bouger les choses.

Connaître son rôle

Ce dimanche, il a donc profité d’une relance d’un journaliste pour évoquer une nouvelle fois la situation. « Mon prochain contrat sera déterminant. J’avais envie de pouvoir savoir quel était le projet du club. Je pense que je n’ai rien dit de mal. Je suis arrivé au club, j’avais neuf-dix ans, je pense que c’est légitime de pouvoir demander à son club quel était le futur projet et savoir quel rôle ils allaient m’attribuer. »

Nul doute que cette nouvelle déclaration, si elle ne devrait pas être plus appréciée que la précédente en interne, fera réagir un Paris Saint-Germain en pleine restructuration et qui pourrait envisager de modifier aussi sa défense. L’intérêt de Chelsea pour Presnel Kimpembe est déjà connu et la situation ne semble pas figer dans le marbre.

Lire aussi :La déclaration forte de Neymar sur son avenirNeymar, jackpot en vue pour le PSG ?L’annonce de Mbappé dans un Parc des Princes en délire (vidéo)

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *