in

PSG, vers un coup de théâtre ?

PSG, vers un coup de théâtre ?

Le Parc des Princes loge le PSG depuis 1974. Le club souhaiterait acheter l’enceinte à la ville de Paris mais cette dernière en demanderait trop aux yeux des propriétaires qataris qui envisagent un déménagement.

Plus d’une décennie après l’arrivée de Qatar Sports Investments (QSI) aux manettes du Paris Saint-Germain, une nouvelle page de l’histoire du club parisien pourrait bien s’écrire. D’abord parce que la direction, par la voix du président Nasser al-Khelaïfi, s’est dit prête à ouvrir une partie du capital à un actionnaire minoritaire, ensuite parce qu’est revenu sur la table le sujet du stade accueillant les matchs des parisiens.

Le site Bloomberg a ainsi relayé les paroles de « NAK » qui a indiqué que « Paris mérite un meilleur stade« , sous-entendu un lieu proposant davantage de places. Actuellement, le Parc des Princes peut accueillir un maximum de 48 000 spectateurs.  La direction aimerait pouvoir effectuer des travaux et porter la capacité du stade à 60 000 spectateurs.  Al-Khelaïfi précise qu’un dialogue existe avec la ville de Paris depuis quatre ou cinq ans sur le sujet, mais il estime que son interlocuteur n’y met pas vraiment du sien. « Mon option première est de rester là. Mais si la ville de Paris nous pousse à partir… Le club a trois autres options s’il décide de partir. »

Direction le Stade de France ?

Si le dirigeant parisien n’en dira pas plus, L’Équipe révèle ce mercredi que d’après ses sources, la ville de Paris demande une somme avoisinant les 350 millions d’euros. Avec déjà 85 M€ investis lors de la rénovation du Parc pour l’Euro 2016, QSI estime que cette somme n’a pas de sens. Le dialogue reste cependant ouvert.

Le média sportif pense par ailleurs connaître les fameuses trois options en cas de départ. Il y a d’abord le Stade France dont la capacité d’accueil se monte à 80 000 places et dont la concession actuelle prend fin en 2025. Le média explique ensuite que l’un des sites en question serait Poissy, lieu où le PSG érige actuellement son futur centre d’entraînement. L’ultime option se situe quant à elle du côté de l’hippodrome de Saint-Cloud, vers Rueil-Malmaison. Dans ces deux derniers cas, il faudra construire un stade.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *