in

PSG, le coupable désigné 

PSG, le coupable désigné 

Pour Raymond Domenech, le responsable de la défaite subie par le PSG face au FC Barcelone (2-3), en quarts de finale aller de la Ligue des champions, n’est pas Kylian Mbappé.

Ce n’est pas catastrophique, mais ce n’est clairement pas l’idéal. En s’inclinant d’un but face au FC Barcelone (2-3), mercredi soir au Parc des Princes, en quarts de finale aller de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain ne s’est pas facilité la tâche dans l’optique de la qualification pour le dernier carré de la compétition.

Le résultat est d’autant plus rageant qu’au retour des vestiaires, alors qu’ils avaient concédé l’ouverture du score sur un but de Raphinha (37e), les Parisiens avaient su renverser la vapeur grâce à Ousmane Dembélé (48e) et Vitinha (51e). A qui la faute ? Pour Raymond Domenech, le coupable de cette défaite est tout trouvé.

« Pour moi, celui qui fait perdre le match, c’est (Lucas) Beraldo », balance l’ancien sélectionneur de l’équipe de France sur La Chaîne L’Equipe. Crédité d’une note de 2 dans le quotidien sportif, le jeune défenseur brésilien (20 ans) a effectivement été très en difficulté dans son duel avec l’attaquant blaugrana Robert Lewandowski.

Domenech épargne Mbappé

Mais il n’est pas le seul à avoir souffert face aux Catalans. Beaucoup d’observateurs n’ont ainsi pas manqué de souligner la prestation poussive de Kylian Mbappé, la star de l’équipe. Mais pour le consultant, l’attaquant vedette des Rouge et Bleu n’est dpas le plus fautif, malgré son statut et ses récentes autres performances inabouties.

« Il s’est battu, il a essayé mais il n’a pas réussi son match, reconnaît-il. Est-ce que c’est suffisant pour un joueur de ce niveau-là ? On peut toujours dire que c’est insuffisant, mais on ne peut pas tout lui mettre sur la tête dans ce match-là. » Il faudra tout de même un Kylian Mbappé beaucoup plus tranchant au retour pour que le PSG ait une chance de passer.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *