in

PSG, le coupable c’est Marquinhos

PSG, le coupable c’est Marquinhos

Ce n’est pas Mauricio Pochettino mais Marquinhos qui est le responsable le scène rocambolesque de la fin de PSG-Manchester City, quand Lionel Messi s’est allongé derrière le mur sur un coup franc.

C’est une image qui a fait le tour du monde, ou presque. A la fin de PSGManchester City, Lionel Messi s’est allongé derrière le mur, sur un coup franc de Riyad Mahrez. Cette technique s’est développée chez les clubs depuis quelques mois, avec pour but d’empêcher que le tireur glisse son ballon en-dessous du mur, et c’est donc la nouvelle star du club de la capitale qui s’y est collé.

Certains observateurs n’ont pas aimé cette image. Et notamment Rio Ferdinand, qui estime qu’un sextuple Ballon d’or n’aurait pas dû s’abaisser à une tâche aussi ingrate. « Au moment où Mauricio Pochettino lui a demandé de faire à l’entraînement, quelqu’un aurait dû intervenir et dire: ‘non, non, non, non, cela n’arrive pas à Leo Messi’. Tu ne peux pas, a pesté l’ancien défenseur de Manchester United sur BT Sport. C’est irrespectueux, je n’aurais pas fait ça. Si j’étais dans cette équipe, je dirais ‘non, je vais m’allonger pour toi’. Je ne pourrais pas le laisser s’allonger comme ça. Je ne peux pas voir ça. Il ne salit pas son maillot. Ce n’est pas ce que fait Messi. »

C’est Marquinhos qui a demandé à Messi de se coucher

Ferdinand se trompe pourtant de cible, puisque Pochettino n’y est pour rien. Dans le plan de jeu du PSG pour les coups de pied arrêtés, c’est Marco Verratti qui avait le rôle du joueur allongé sur les coups francs. Comme le milieu italien avait quitté le terrain au moment du coup franc de Mahrez, dans le temps additionnel, il a fallut trouver un joueur en urgence pour le remplacer. Et c’est alors Marquinhos, présent dans le mur, qui a interpellé Messi: « Eh, Leo, viens dormir derrière nous ! (sic) »

Le moment ou capitaine Marquinhos demande à Messi de se mettre par terre sur le coup franc de City #PSGMCI #ChampionsLeague 🔴🔵🔥🔥
pic.twitter.com/B23vWrXd6N

— 🇲🇦©️ (@MarocPsg)

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *