in

PSG, une coupe en attendant le titre

PSG, une coupe en attendant le titre

A quatre jours de la fin de la Ligue 1, le PSG a remporté la Coupe de France devant Monaco (0-2), mercredi soir au Stade de France.

Deuxième de Ligue 1 avec un point de moins que le Losc, avant la dernière journée du championnat dimanche, le PSG avait peur de perdre des forces lors de la finale de la Coupe de France contre l’AS Monaco, mercredi soir à Saint-Denis. Il n’en fut rien.

Même en l’absence de Neymar et Presnel Kimpembe (finalement suspendus) ainsi que Marco Verratti, la formation de Mauricio Pochettino s’est imposée (0-2) pour offrir une 14e Coupe de France au club francilien. Un certain Kylian Mbappé a fait la différence. Le prodige tricolore a profité d’une improbable erreur d’Axel Disasi pour offrir l’ouverture du score à Mauro Icardi (19e).

Les Monégasques avaient bien géré le début de match, en se regroupant en 4-5-1, mais ont donc été obligés de partir de l’avant. Or Wissam Ben Yedder n’a jamais été trouvé dans la surface adverse. Les Monégasques ont repris leur dispositif habituel en 3-2-4-1 en phase offensive mais Aleksandr Golovin et Kevin Volland ou encore les ailiers Ruben Aguilar et Caio Henrique n’ont pas su créer d’opportunités.

Mbappé tue le suspense

Ce sont les joueurs lancés par Niko Kovac en seconde période qui ont permis à l’ASM de se montrer plus dangereuse: Stevan Jovetic a rapidement pris la place de Ben Yedder en pointe et Gelson Martins a vu son centre s’écraser sur la barre de Keylor Navas (69e).

C’est finalement Mbappé qui a eu le dernier mot face à son club formateur. Tout proche de marquer d’un lob sublime, repoussé par la barre (80e), le numéro 7 parisien a trompé Radoslaw Majecki (le gardien numéro 2 de Monaco, titulaire en coupe), bien lancé par Angel Di Maria (81e). Le champion du monde 2018, dont l’avenir dans la capitale reste toujours incertain, s’offre un nouveau trophée. Un autre l’attend peut-être dimanche.

Lire aussi :Le film du matchMbappé un an de plus au PSG, l’étonnant scénarioLes 18 bonnes affaires mercato pour le PSG

What do you think?