in

Pourquoi le PSG peut y croire

Pourquoi le PSG peut y croire

Si Manchester City est le grand favori à la victoire finale, le PSG est le mieux placé pour affronter les Citizens en finale, selon le statisticien Opta.

Joao Felix est formel. Le PSG a beau pouvoir s’appuyer sur le meilleur joueur du monde, Kylian Mbappé, le Barça passera l’obstacle parisien, en quarts de finale de la Ligue des champions. « Entre le PSG et le Barça, je pense que ce sera nous, nous verrons », a-t-il encore lancé avant de donner ses favoris pour les autres duels des quarts de finale: « Je vois Manchester City, Arsenal et l’Atlético de Madrid. »

Le statisticien Opta ne semble pas du même avis que le joueur barcelonais. A en croire ses prédictions, le PSG est en effet favori de son quart de finale au sommet contre les Blaugrana. Mieux, le club de la capitale est le mieux placé pour atteindre le dernier carré. Dans la course à la victoire finale, les champions de France ne sont devancés que par Manchester City et le Real Madrid, qui s’affronteront en quarts de finale.

Le Bayern Munich et l’Atletico Madrid aux deux dernières places

Tenants du titre, les Citizens sont les grands favoris à leur succession avec 28,3% de chances de faire le doublé, le Real Madrid, recordman de victoires dans la compétition avec pas moins de 14 sacres, suivant avec 15% de chances de succès. Le club merengue devance d’un rien le PSG, qui suit avec 14,7% de chances.

Placée dans la partie de tableau du Real et de City, Arsenal est au pied du podium avec 13,6% de chances de victoires. Les autres équipes sont plus loin, le Barça étant cinquième avec 9% devant le Borussia Dortmund (8,3%), le Bayern Munich (6,2%) et l’Atlético de Madrid (5%).

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *