Forcément dépités après la défaite concédée au Parc des Princes face aux Citizens (1-2), les Parisiens voulaient croire à un retournement de situation, mardi prochain, à Manchester.
Les Parisiens pouvaient nourrir des regrets après leur défaite concédée face à Manchester City (1-2). Après une première période maîtrisée et cours de laquelle ils avaient pris l’avantage, les hommes de Mauricio Pochettino se sont effondrés après la pause, encaissant deux buts en moins d’un quart d’heure avant de voir Idrissa Gueye être expulsé pour une vilaine semaine. Battu sur sa pelouse, le PSG est désormais condamné à l’exploit s’il veut reconnaître l’ivresse d’une finale de Ligue des champions.
Lire aussi : La guerre est déclarée: Neymar lance le match retour !
A en croire les précédents sur la scène européenne, seules 7% des équipes parviennent à renverser la situation après avoir encaissé une telle défaite à domicile. Pour autant, les Parisiens n’entendaient pas abdiquer. « Si on n’y croit pas, il ne faut même pas y aller, a d’ailleurs asséné le capitaine Marquinhos à l’issue de la rencontre. Il faut avoir une mentalité de guerrier, de faire tout ce qu’il faut pour passer. Il ne faut pas avoir de doutes maintenant. On a tout ce qu’il faut pour renverser la situation. »
On peut faire quelque chose de spécial là-bas
Le PSG devra néanmoins montrer un tout autre visage que celui affiché au retour des vestiaires. « La deuxième période, on a été trop derrière, a regretté le défenseur brésilien. On n’arrivait pas à sortir, l’équipe de City était plus agressive, ils ont joué plus haut. C’était ça la difficulté. Il faut qu’on soit plus réguliers dans les deux périodes, pour le prochain match. Il reste encore 90 minutes, mais il faut qu’on fasse de meilleures performances pour passer en finale. »
Et l’ancien Romain n’est pas le seul à avoir tenu un discours mobilisateur à l’issue de la rencontre. Il en a été de même de Mauricio Pochettino. « Bien sûr on y croit. On peut faire quelque chose de spécial là-bas, on y croit. Cela ne marchera pas si on n’y croit pas. On va préparer ce match retour », a ainsi confié l’entraîneur argentin, ajoutant : « Je ne vais rien dire de mal sur mes joueurs, poursuit-il. Les efforts ont été fantastiques, ce sont des détails. On n’a pas non plus concédé beaucoup d’occasions.»