Selon certains observateurs, si le PSG venait à perdre dimanche face à Lille (24e journée de Ligue 1), les supporters laisseraient passer.
S’il est toujours en tête du championnat de France de Ligue 1 avec cinq points d’avance sur Marseille (2e), le Paris Saint-Germain n’est pas moins sur la corde raide. Car toutes compétitions confondues, le club de la capitale reste sur trois défaites de rang. Après l’élimination en Coupe de France face à l’OM (2-1), les hommes de Christophe Galtier ont chuté en en Ligue 1 contre Monaco (3-1) avant de perdre à domicile mardi dernier face au Bayern Munich, en huitième de finale aller de la Ligue des champion (0-1). Dimanche au Parc des Princes, un succès face à Lille serait donc de bon ton. Et pourtant, certains estiment que même en cas de défaite, les supporters n’en voudraient pas tant que cela à leurs joueurs. À condition que ces derniers ne loupent pas leur rendez-vous du 8 mars.
Autrement dit, tout le monde a les yeux et l’attention fixé sur le huitième de finale retour contre le Bayern. Une qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions ferait alors oublier tout le reste. C’est ce que pense Karim Bennani qui s’est exprimé sur le sujet ce vendredi, sur le plateau de la chaîne L’Équipe. Évoquant la situation particulière de Neymar, le journaliste a fait un constat et une prédiction. « Le problème, c’est que Neymar n’est pas bon en ce moment. Si Neymar qualifie le PSG contre le Bayern dans trois semaines, personne ne nous reparlera de cette virée dans un fastfood le mercredi soir. Vous me posez la question ‘est-ce qu’il joue gros dimanche ?’. Non, il ne joue pas gros dimanche contre Lille. »
Ardoise effacée ?
Et Karim Bennani d’y aller plus franchement. « J’ai envie de dire, on s’en tape du match contre Lille, honnêtement. Tous les supporters ne sont focalisés que sur le 8 mars et ce match contre le Bayern Munich. Le juge de paix pour Neymar et tous les autres joueurs, excepté peut-être (Kylian) Mbappé, sera le 8 mars. » Relancé par Carine Galli qui lui demande si « une défaite contre Lille, ça passe crème ?« , le journaliste a confirmé. « Oui parce que ce sera effacé par une éventuellement qualification contre le Bayern. » Aux joueurs parisiens de faire le nécessaire pour l’emporter face aux Munichois. Et éventuellement de faire de même dimanche contre Lille.