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Le PSG dément les accusations de Mediapart

Le PSG dément les accusations de Mediapart

Le Paris Saint-Germain a réagi à l’article de Mediapart faisant état d’une armée numérique financée par le club de la capitale pour mener des campagnes d’influence et de dénigrement.

A chaque jour sa polémique pour le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale a réagi aux accusations de Mediapart, qui assure que le PSG a fait appel au service d’une société disposant d’une galaxies de faux comptes sur les réseaux sociaux, pour tenter d’y influencer l’opinion.

« Le PSG dément fermement les allégations de Mediapart, peut-on lire dans un communiqué relayé par Le Figaro. Le PSG est une marque internationale qui travaille en permanence avec des agences de social media partout dans le monde pour promouvoir et célébrer les réalisations du Club, de ses collaborateurs et de ses partenaires, comme toutes les entreprises. Le Club n’a jamais contracté avec une agence pour nuire à qui que ce soit. »

« On a passé l’année dernière à renouveler Mbappé… »

Selon Mediapart, c’est Jean-Martial Ribes, l’ancien directeur de la communication du PSG, parti en 2022, qui était en contact avec la société régissant ces faux-comptes, Digital Big Brother.

« Pensez-vous vraiment qu’on engage des gens pour troller nos propres joueurs ? Que l’on ait fait troller Jean-Michel Aulas ? C’est un tas d’absurdités complètes, s’agace une source proche du PSG, auprès de RMC. Si une agence sous la couverture du club faisait des choses, c’est à eux de répondre – absolument rien à voir avec le club. On a passé l’année dernière à renouveler Mbappé avec le plus gros contrat du sport mondial et impliquant le président Macron, et vous pensez qu’en même temps on le trollait ? »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

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