in

PSG, le prix démentiel pour recruter Haaland

PSG, le prix démentiel pour recruter Haaland

Alors que le PSG a fait d’Erling Haaland la priorité de son recrutement en cas de départ de Kylian Mbappé, il ne faudra pas regarder à la dépense pour attirer le phénomène norvégien.

Le PSG ne renonce pas. En fin de contrat en juin prochain, Kylian Mbappé a beau n’avoir jamais semblé aussi proche d’un départ pour le Real Madrid, le club de la capitale est récemment revenu à la charge pour convaincre le champion du monde tricolore de prolonger son contrat avec les Rouge et Bleu. A en croire ABC, les dirigeants parisiens auraient soumis un nouveau bail de seulement deux ans avec à la clé un salaire annuel de quelque 40 millions d’euros.

Lire aussi : Un nouveau favori pour Haaland ?

 

Pour autant, les vice-champions de France n’entendent pas être pris au dépourvu s’ils devaient voir partir le Bondynois. Le PSG aurait d’ailleurs dressé une short-list où figurent notamment les noms de Dusan Vlahovic, Mohamed Salah, Karim Adeyemi ou même Romelu Lukaku. Mais la priorité des Parisiens a pour nom Erling Haaland. La tâche ne s’annonce pas simple pour les pensionnaires du Parc des Princes. Le phénomène norvégien est sans doute l’attaquant le plus convoité de la planète. Le Real Madrid, le FC Barcelone, le Bayern Munich, Manchester City ou Chelsea comptent ainsi parmi ses nombreux courtisans.

Le coût du dossier Haaland pourrait néanmoins effrayer quelques prétendants. Car si le Borussia Dortmund devra se contenter des 75 millions d’euros prévus entre les deux parties au moment de son arrivée dans la Ruhr, le natif de Leeds et son entourage se montrent particulièrement gourmands. A en croire le Mirror, l’opération Haaland devra s’élever à plus de 350 millions d’euros. Conséquence des exigences du clan Raiola, le Norvégien réclamant un contrat de six ans avec un salaire de 40 millions d’euros et pas moins de 40 millions d’euros de prime à la signature à partager entre le joueur, son père et son agent, Mino Raiola.

Lire aussi :Haaland, le PSG peut remercier Mbappé ! Haaland, coup de tonnerre en vueHaaland, un concurrent de taille pour le PSG

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *