Le mercato bat son plein au Paris Saint-Germain. Dans la foulée de l’arrivée officielle d’Ousmane Dembélé, Abdou Diallo s’apprête à partir.
Même en week-end, l’actualité est chargée au Paris Saint-Germain. Tandis que le club parisien accueille Lorient ce samedi, pour le compte de la première journée de la nouvelle saison de Ligue 1 (21h), c’est du côté du mercato que les choses bougent aussi. Un peu plus tôt dans la matinée, l’arrivée d’Ousmane Dembélé avait été officialisée, l’attaquant du FC Barcelone s’engageant pour les cinq prochaines années avec Paris. Désormais, c’est un départ qui se profile et qui concerne un défenseur.
D’après une information de RMC, Abdou Diallo va clore le chapitre de son aventure au PSG pour rejoindre les rangs du club d’Al-Arabi SC. Le Sénégalais devrait s’engager quatre ans au Qatar. Le média explique que si le joueur de vingt-sept ans a pris cette décision, c’est notamment parce qu’il a négocié le développement de projets entre le Qatar et sa fondation basée à Dakar et qui aide de jeunes étudiants et joueurs de football. Ainsi, des matchs devraient être organisés pour récolter des fonds.
Bonne image au PSG
Arrivé du Borussia Dortmund à l’été 2022, Abdou Diallo aura laissé une bonne image au club parisien, même si son temps de jeu aura été particulièrement limité. Prêté au RB Leipzig la saison passée, le défenseur avait intégré le loft mis en place par Luis Campos ces dernières semaines, avant d’être réintégré dans le groupe. Le montant de son transfert n’a pour l’heure pas été dévoilé.