in

Le PSG en deuil

Le PSG en deuil

C’est un véritable choc et une bien triste nouvelle qui est arrivée samedi de Turquie. Membre de l’encadrement du club d’Adanaspor, l’ancien footballeur issu du centre de formation du Paris Saint-Germain, Sol Bamba, est décédé à l’âge de trente-neuf ans. Hospitalisé vendredi après avoir été victime d’un malaise, l’homme a succombé quelques heures plus tard. La cause exacte de son décès n’a pas été révélée.

« Titi » parisien, celui qui a connu une longue carrière de défenseur central, a choisi de quitter prématurément le PSG pour aller tenter l’aventure à l’étranger. Soulemayne Bamba va alors enchaîner les expériences, ne restant jamais plus de deux saisons au même endroit. D’abord en Écosse à Dunfermline et Hibernian, puis en Angleterre à Leicester, en Turquie à Trabzonspor et en Italie à Palerme. Retour en Angleterre à Leeds, puis direction le pays de Galle pour ce qui sera sa plus longue aventure, à Cardiff City, avant de terminer à Middlesbrough.

Très nombreux hommages

Les réactions à l’annonce de sa disparition ont été extrêmement nombreuses en Angleterre, et notamment parmi les clubs de Championship. Cardiff a été l’un des premiers à poster un message d’adieu sur les réseaux sociaux : « C’est avec une tristesse infinie que nous avons appris ce soir (samedià le décès de la légende du club, Sol Bamba. En tant que joueur et entraîneur, l’impact de Sol sur notre club a été incommensurable. C’était un héro pour nous tous, un leader dans tous les vestiaires et un vrai gentleman. Nos pensées vont vers ses amis, sa famille et à tous ceux qui ont eu la chance de connaître et aimer Sol. »

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Que ce soit les clubs de Plymouth, West Brom, Fulham, Wycombe, Port Vale, Watford, Derby, Millwall, Leyton Orient et bien d’autres encore, les hommages ont été nombreux et unanimes pour saluer les qualités d’homme de Sol Bamba.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *