in

PSG-Dortmund, gros changements en vue ?

PSG-Dortmund, gros changements en vue ?

Après la défaite du PSG à Dortmund (1-0) en demi-finale aller de Ligue des champions, Luis Enrique pourrait procéder à plusieurs changements dans sa composition d’équipe pour le match retour.

Tout n’est pas à jeter, mais il y a peut-être des questions à se poser. Le Paris Saint-Germain a réalisé une prestation assez moyenne, mercredi dernier au Signal-Iduna Park de Dortmund, sanctionnée par cette courte défaite (1-0). Avant le match retour face au Borussia, mardi au Parc des Princes, Luis Enrique va devoir réfléchir à sa composition d’équipe, pour tenter de corriger les manques du match aller.

Il y aura déjà un changement, fatalement, avec la grave blessure de Lucas Hernandez. Lucas Beraldo, entré à la place du champion du monde 2018, tient toujours la corde pour le retour. Il a souffert à Dortmund, mais la concurrence se résume à un Milan Skriniar hors de forme et à un Danilo Pereira moins à l’aise que le jeune Brésilien dans la construction du jeu. Or, le PSG va vouloir prendre les choses en mains, et ce sera sans doute plus facile avec les qualités techniques de Beraldo.

Du changement au milieu et en attaque ?

Au milieu, il a aussi manqué quelque chose au PSG à l’aller. C’est peut-être Fabian Ruiz qui pourrait en faire les frais, car l’Espagnol n’est pas indispensable dans le pressing, et il a manqué de justesse dans la surface allemande, à l’image de ses deux têtes manquées face au but. Pour donner un visage plus offensif à son équipe, Luis Enrique peut jouer les cartes Lee Kang-In et Marco Asensio.

Et devant ? Le trio Dembélé-Mbappé-Barcola est l’option n°1, mais la forme actuelle de Gonçalo Ramos peut amener le coach parisien à revoir ses plans. L’avant-centre portugais est resté sur le banc à Dortmund mais Luis Enrique le garde peut-être en joker pour débloquer la situation au retour. Si Ramos venait à débuter, cela pousserait vraisemblablement Barcola sur le banc et Mbappé sur l’aile gauche, avec pour effet de fragiliser la défense parisienne face au côté droit allemand. Un risque à prendre ?

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *