in

PSG-Dortmund, un problème confirmé

PSG-Dortmund, un problème confirmé

Le PSG va affronter le Borussia Dortmund en demi-finales de la Ligue des champions. Pour Bixente Lizarazu, un problème pourrait bien jouer contre Paris.

Le Paris Saint-Germain s’est sorti d’un sacré traquenard mardi soir. En déplacement à Barcelone après avoir été battu au Parc des Princes une semaine plus tôt (2-3), le club de la capitale est parvenu à renverser la situation face à l’équipe entraînée par Xavi et l’a emporté avec la manière (1-4) pour valider son billet pour les demi-finales de la Ligue des champions. Désormais, le PSG va affronter le Borussia Dortmund (1er et 7 mai) et part légèrement favori. Mais une mise en garde lui a été lancé.

Invité à s’exprimer sur le futur rendez-vous européen des hommes de Luis Enrique, Bixente Lizarazu s’est montré assez prudent ce dimanche. Le consultant de TF1 a mis en garde Paris et a détecté un potentiel problème : « Oui, c’est un adversaire à la portée du Paris Saint-Germain. Après, ils ont souffert à Dortmund (les deux clubs se sont affrontés cette saison en phase de groupes, ndlr). Je pense que Dortmund est mieux que sur la phase de poules. Ce qui est un peu plus compliqué c’est qu’on a peut-être tendance à être beaucoup plus motivé contre les équipes comme le Barça. Ça l’est un petit peu moins contre Dortmund. »

Méfiance

Selon le champion du monde 1998 avec les Bleus, un couac est donc possible sur Paris ne prend pas la mesure de l’enjeu malgré un adversaire au nom peut-être un peu moins ronflant que celui d’autres clubs. « Il va falloir se méfier quand même », a conclu Bixente Lizarazu. Le PSG et le Borussia se sont donc déjà affrontés cette saison dans la compétition puisqu’ils étaient dans le même groupe. À l’aller, Paris l’avait emporté chez lui (2-0). Il avait en revanche été un peu moins convaincant lors du retour à Dortmund (1-1).

Cette fois, l’enjeu est multiplié par cent puisque c’est une place en finale de la Ligue des champions qui est en jeu. Il faudra pour Kylian Mbappé et ses coéquipiers être au maximum de leurs capacités. En face, l’expérience des Mats Hummels et autres Marco Reus, associée au talent Niclas Fullkrug ou encore Marcel Sabitzer, pourrait faire des dégâts.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *