in

PSG-Dortmund, le public du Parc interpellé

PSG-Dortmund, le public du Parc interpellé

Pour la demi-finale retour de Ligue des champions qui se joue mardi soir au Parc des Princes entre le PSG et le Borussia Dortmund, le public parisien va être mis à contribution.

C’est le match le plus important de la saison du Paris Saint-Germain. Le douzième titre de champion de France de Ligue 1 dans la poche depuis plusieurs jours, les hommes de Luis Enrique sont entièrement concentrés sur leur demi-finale retour de Ligue des champions à jouer mardi soir face au Borussia Dortmund (21h). Une semaine après la défaite concédé en Allemagne (1-0), Kylian Mbappé et ses coéquipiers n’ont pas d’autre choix que de l’emporter à domicile. Et ils auront besoin du soutien total du Parc des Princes.

Pour cette raison, le Collectif Ultra Paris a prévu de faire les choses en grand. Un tifo géant va notamment être déployé, mais c’est surtout sur l’engagement de l’ensemble des spectateurs présents au Parc que comptent le CUP. S’il va encourager son équipe comme il le fait à chaque match à domicile ou à l’extérieur, le groupe de supporters a lancé un appel au public qui siègera dans les différentes tribunes de l’enceinte.

Être à la hauteur de l’enjeu

Dans des propos relayés par RMC, le président du CUP, Romain Mabille, a été clair : « On a tous un rôle à jouer. Il faut que ce soit le feu dans le stade, que toutes les tribunes se lèvent, tout le monde chante, tout le monde les pousse à l’exploit. » Et le supporter de demander à ce que le public soit présent de bout en bout : « Peu importe ce qu’il se passe sur le terrain, il faudra garder cet esprit combatif et ne rien lâcher jusqu’à la fin. »

Si le PSG avait eu droit à une réception à la hauteur de l’enjeu du côté de Dortmund, il faudra donc que les joueurs du BvB aient aussi droit à un accueil particulier. « C’est une demi-finale, a rappelé Romain Mabille. On demande aux joueurs d’élever leur niveau, mais il faut que nous aussi en tribunes, on élève le niveau et que tout le Parc soit à la hauteur. » Il devrait être entendu.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *