in

Ça y est, le PSG a trouvé son entraîneur

Ça y est, le PSG a trouvé son entraîneur

Après plusieurs semaines de recherches, le Paris Saint-Germain a fini par trouver celui qui va succéder à Christophe Galtier en tant qu’entraîneur. Il s’agit de Luis Enrique, tout proche de signer avec le club.

Avant même la fin de la saison, Christophe Galtier ne se faisait plus guère d’illusions sur son avenir. L’entraîneur du Paris Saint-Germain savait qu’après un an seulement sur le banc, il allait être congédié par sa direction. Si l’affaire n’est toutefois pas encore bouclée, les choses devraient très rapidement bouger puisque d’après une information dévoilée dimanche par L’Équipe, Luis Enrique serait sur le point d’accepter la proposition du PSG pour succéder au tacticien français.

Pour trouver son prochain coach, Paris a couru plusieurs lièvres à la fois. D’un côté l’ancien sélectionneur de l’Espagne et de l’autre, l’ex-coach du Bayern Munich, Julian Nagelsmann. Cette dernière piste n’ayant pas abouti, c’est donc vers Luis Enrique que tous les espoirs parisiens se sont tournés. Le média sportif a d’ailleurs confié que ce dernier avait été quelque peu vexé d’apprendre qu’il n’était pas le choix unique. Mais pas de quoi le faire changer d’avis dans sa volonté de rejoindre le PSG.

Celui que le PSG attend ?

Il reste tout de même quelques « détails » à régler entre les deux parties et une annonce officielle pourrait être faite dans le courant de la semaine à venir. Luis Enrique sera-t-il enfin celui que Paris attend depuis longtemps sur le banc pour reprendre le pouvoir une bonne fois pour toute face aux nombreuses stars présentes sur le terrain ? Parviendra-t-il surtout à mener le PSG vers le Graal tant convoité du côté de la Ligue des champions ?

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *