in

Le PSG envoyé en finale

Le PSG envoyé en finale

Après avoir renversé le Barça (1-4), mardi soir, le PSG va retrouver Dortmund en demi-finales de la Ligue des champions. Du tout cuit pour les Parisiens ?

Pour une fois, le PSG a été plutôt verni au tirage. Et le club de la capitale en prend aujourd’hui pleinement conscience. Tombeurs du FC Barcelone en quarts de finale de la Ligue des champions à l’issue d’une double confrontation renversante (défaite 2-3 au Parc des Princes, victoire 4-1 au stade olympique de Montjuic), les joueurs de Luis Enrique vont maintenant retrouver une équipe qu’ils connaissent bien: un Dortmund largement à leur portée.

Cinquièmes de Bundesliga, les Allemands ont eux aussi retourné la situation face à l’Atlético Madrid (4-2), après avoir perdu à l’aller. Et les voilà de nouveau sur la route des Rouge et Bleu, qu’ils ont croisés mais n’ont pas su battre (2-0 à l’aller, 1-1 au retour) lors de la phase de groupes. Tentant, donc, d’envoyer d’ores et déjà le Paris Saint-Germain en finale de cette édition 2023-2024 de la C1, quatre ans après voir buté sur le Bayern Munich (0-1).

Nasri voit le PSG en finale

« Une qualification en demi-finale ? Ça représente une grande chose, a réagi sur Canal+ Foot un Ousmane Dembélé buteur et élu homme du match face au Barça. On croise les doigts pour aller en finale. Il faudra bien récupérer. » Il y a bien sûr de la prudence chez des Parisiens qui, depuis l’arrivée du Qatar en 2011, ont payé pour apprendre que rien n’est jamais acquis en Ligue des champions. Mais cette fois, le rêve est permis.

« Hors blessés de dernière minute, le PSG a de très, très fortes chances d’aller en finale, a analysé Samir Nasri sur le plateau du Canal Champions Club. Contre l’Atlético Madrid, l’opposition de style aurait été difficile pour le PSG. Mais Dortmund qui attaque et qui laisse des espaces, c’est parfait pour Paris. » Même son de cloche chez Laure Boulleau, heureuse que Kylian Mbappé et ses coéquipiers évitent le « traquenard » des Colchoneros.

S’ils savent qu’ils devront se méfier du BVB, les Franciliens ne peuvent logiquement pas s’empêcher de s’imaginer à Wembley. C’est naturel à ce stade de la complétion. « C’est magnifique, on attendait ce moment, s’est quant à lui réjoui le président Nasser Al-Khelaïfi sur RMC Sport. On est un grand club, on est là pour aller le plus loin possible. (…) Notre objectif ? On veut continuer de la même manière et rester calme. La Ligue des champions est très difficile, tous les détails comptent. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *