in

Le PSG, une "étape naturelle" pour Osimhen

Le PSG, une

Kylian Mbappé sur le départ, le PSG vise un attaquant de renom cet été. Victor Osimhen tient la corde.

C’est acté: Kylian Mbappé est en passe d’en finir avec le PSG, après sept années de bons et loyaux services. Pour pallier cette absence qui promet d’être difficile à combler, le club de la capitale prévoit de recruter du lourd cet été. Le nom le plus cité dans la coulisse restant celui de Victor Osimhen, le buteur du Napoli.

Dans un entretien accordé à Goal Pologne, le journaliste italien et spécialiste du mercato Gianluca Di Marzio assure que l’avenir de l’attaquant nigérian n’est plus en Campanie. « Osimhen ne restera pas à Naples. Le président de Naples a confirmé que la prolongation de son contrat était uniquement due au fait qu’il méritait un salaire plus élevé. […] Il existe également une clause libératoire de 130 à 140 millions d’euros. »

« Le PSG fera tout pour le signer »

Une bagatelle pour le PSG, qui aura des moyens considérables à engager lors du mercato estival, et qui ne laisse pas forcément insensible l’ancien Lillois qu’est Osimhen.  « Le PSG est une étape naturelle pour lui car il peut devenir le successeur de Kylian Mbappé. Le PSG fera tout pour le signer et il entretient d’excellentes relations avec Naples. C’est une destination logique, même s’il n’y a pas de certitude à 100%. »

Paris doit en effet composer avec la concurrence de la Premier League, qui fait de l’œil également au Super Eagle. « Les clubs de Premier League tenteront également de l’avoir, mais il souhaite jouer la Ligue des champions », dixit Di Marzio. Un critère qui semble devoir éliminer Chelsea, l’un des plus chauds courtisans du garçon. En revanche, Manchester United est plus que crédible dans la peau du prétendant anglais. A tel point que les Red Devils seront très probablement les principaux rivaux des Parisiens sur ce dossier.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *