in

Le PSG aura bien une étoile sur son maillot

Le PSG aura bien une étoile sur son maillot

En cas de dixième titre de champion de France, le PSG arborera finalement bien une étoile sur son maillot. Mais pas sur son logo…

Le PSG y est presque. Grâce à son succès étriqué obtenu lors du choc face à l’Olympique de Marseille (2-1), dimanche, le club de la capitale s’est rapproché d’un nouveau titre de champion de France. Fort de ses 15 points d’avance à six journées de la fin, les Parisiens pourraient même être sacrés dès mercredi en cas de victoire à Angers et de contre-performance de l’OM face à Nantes.

Ce nouveau titre permettrait au PSG d’entrer un peu plus dans les annales du championnat de France. Car avec 10 titres de champion, les Rouge et Bleu deviendront le club le plus titré de l’histoire, à égalité avec Saint-Etienne. Dix titres que les Verts rappellent sur leur maillot avec une étoile présente au-dessus de leur logo, à l’instar de ce que fait l’Olympique de Marseille pour son sacre en Ligue des champions.

Se posait dès lors la question de savoir si le club de la capitale allait à son tour ajouter une étoile à son logo. La réponse est non. Pour autant à en croire L’Equipe, une étoile figurera bien sur le nouveau maillot parisien en cas de dixième titre. Non pas au niveau du logo du club, mais intégrée dans le logo de la Ligue présent sur la manche droite.

Tandis qu’en Angleterre et en Espagne, il n’y a presque jamais d’étoiles sur les blasons des clubs, en Allemagne, la règle prévoit une étoile pour trois titres de champion, deux pour cinq titres à deux, trois pour 10 titres, quatre pour 20 titres et cinq pour 30 titres. En Italie, la règle, lancée par la Juventus au moment de son 10e titre en 1958, offre une étoile pour dix titres.

Lire aussi :Calendrier et résultats de la Ligue 1Le classement de la Ligue 1

What do you think?